Que penser de la liste de Domenech ?

Plus de 24h après la publications de sa liste de 30 joueurs, Raymond Domenech n’a cessé de s’attirer les foudres de plusieurs joueurs. En effet, si Samir Nasri ou encore Karim Benzema n’ont pas encore commenté leurs situations après avoir vu qu’ils n’étaient pas sélectionnés, Patrick Vieira, Jean-Alain Boumsong et Rio Mavuba s’en sont donnés à cœur joie. Mais vous, que pensez vous de la liste du sélectionneur français ?

Rappel de la liste :

Gardiens
Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs
Bacary Sagna (Arsenal), Eric Abidal (Barcelone), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), Gaël Clichy (Arsenal), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (FC Séville), Anthony Réveillère (Lyon), Marc Planus (Bordeaux)

Milieux
Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Abou Diaby (Arsenal), Yann M’vila (Rennes)

Attaquants
Thierry Henry (Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Djibril Cissé (Panathinaïkos), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Jimmy Briand (Rennes), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille)
Que pensez des non-sélection d’Escudé, Nasri, Benzema, Boumsong, mais surtout Vieira, à qui Domenech avait pourtant dit que s’il retrouvait du temps de jeu, il serait appelé ? Du temps de jeu qu’il a trouvé à Manchester City, contrairement à Henry…

Que pensez des petits nouveaux Valbuena, Planus et M’Vila qui ont été préféré à des joueurs qui avait déjà été sélectionné comme Sissoko, Cissokho et Ciani ? Des retours de Cissé et Landreau ?

Les sélections de Gignac, Briand ou Hatem Ben Arfa vous semble-elle justifiées au vue de leur saison qui n’a pas été flamboyante à cause des blessures ou de leur méforme ?

Pour finir, quels seront, pour vous, les 7 joueurs écartés après le stage de Tignes ?

Votre avis nous intéresse et le forum est là pour ça. Bon commentaires


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

42 commentaires sur “Que penser de la liste de Domenech ?

  1. Un grand n’importe koi c un blaireau ce type! Il en fait tou pour ça gueule il nous pourrit notre plaisir et notre coupe du monde il laisse les plus talentueux a la maison!! C est une arnaque ce type!vivement kon se fasse éliminer qu Henry parte Ala retraite et que ça bouge engin!

  2. Domenech = echec
    Se priver de Nasri un des rares créateurs de l’équipe de France..
    C’est du suicide!
    Pourvu que l’on passe le premier tour histoire de ne pas être ridicule!

  3. comment peut on ne pas prendre ruffier;nasri;mexes;benzema;marveaux et nous prendre landreau;reveillere;gignac;govou;squillaci expliquer nous monsieur domenech

  4. c pa un entraineur sa c de la merde nasri il merite de jouer aussi benzema il merite mexes aussi. meme moi je ferais un meilleur entraineur que lui

  5. les attakan st vrmt tr nombreux..henry c plus lanciennete et lexperience..le telent evidemen il la..mai si c nest q le talent rappelon trezeguet,pires etc..henry il y va..briand mai atendez cpa du monopoly qn jou..ilorai apele menez qjorai pa ete ofusk..benzema bof le tps de jeu lui fai defo mai on peu pa le cmparer a henry..ben arfa jsui sur qil va le garder mais vatil le fair jouer?..thatz de qweschon..ilorai vrmt du apeler nasri..gourcuff,ribery et nasri c mieu qu gourcuff,ribery

  6. je trouve vraiment domage que domenech ne selectionne pas rufflier , benzema et saha qui meriter leur place plus que briand , valbuena et ben arfa . mais bon on dirai que le domenech ne fait des choi que pour nous faire chier plutot de prendre les meilleur a leur poste il prend des joueur qui revienne de blessure !!!!

  7. ne pas prendre Benzema et Nasri c’est quand même d’une débilité profonde

    alors ceux qui vont dégager pour moi sont : Landreau, Fanni, M’Vila, Planus, Valbuena, Ben Arfa et Gignac

  8. Koscielny meilleur stoppeur du championnat de France, joueur d’avenir et qui a aussi la nationalité Polonnaise… alors pourquoi ne pas le sélectionner en équipe de France alors qu’on a déjà perdu Higuain par le passé qui ferai du bien a cette équipe de France?

  9. Nous devons,nous supporters etres d’accord avec mr domenech.Lui et son staff connaissent le mieux l’etat de forme de chaque joueurs pour cette coupe du monde.Ce n’est pas des noms qui font une équipe mais un COLLECTIF.

  10. Benzema est un joueur extraordinaire mais il a le melon comme anelka à son age.Le temps jouera pour lui.
    Pour Nasri,le probleme c’est qu’il y a beaucoup de milieu excellents,lui aussi le temps jouera pour lui.

  11. moi perso j aurai jamais selectioné Planus Rami Reveillere Fanni M’Vila Briand et j aurais mis benzema et surtout Nasri qui a fait une bonne saison

  12. Planus doit rester, son abscence a cloué Bordeau cest pkoi il a été pris. Planus et Toulalan en Défense centrale. Gallas doit etre éjecter, personne ne peut jouer avec lui et Henry c’est pareil. Parmi les 7 partants,je met aussi Gignac, A.Diarra qui ne sait joué qu’en L1, Rami, Briand, et Ben arfa.

  13. Planus doit rester, son abscence a cloué Bordeau cest pkoi il a été pris. Planus et Toulalan en Défense centrale. Gallas doit etre éjecter, personne ne peut jouer avec lui et Henry c’est pareil. Parmi les 7 partants,je met aussi Gignac, A.Diarra qui ne sait joué qu’en L1, Rami, Briand, et Ben arfa.

  14. pk prendr planus mvilla gignac briand henry fanny mandanda squilaci il y a d joueur comme gameiro mignot debuchy biabany nasri mexes qui realise une excelente saison et memee benzema qui é pourtan remplacan marque kan meme pa mal de but pour un tem de jeu tré court

  15. Domenech est un vrai couillon ,sa se voi que ce n’est pas un coach dès qu’il voi que benz ne joue plu tro il le laisse tomber pour des joueurs comme ben arfa ou gignac , benzema joue au REAL MADRID pas comme ses rats qui n’ont aucune idée de ce qu’est le haut niveau .franchement domenech …..

  16. oubliant NASRI , gourcuff ne pas joué seul , la france c’est pas bordeau et surtout l’espagne ou le brésil ,c pas lille ou rennes ,je me demande franchement quelle équipe il va alligner ,je sui prét a parier qu’il va forcer ribéry a droite pour permettre a malouda de jouer a son aise alors qu’il aure=ai pu aligné NASRI a droite et ribéry a droite gourcuf deriér benz et anelka puis vierra devant la defance qui devait comporter MEXES …domenech ,!! d’ou est ce que tu sort ..?!!

  17. il va gardé ben arfa 99pour100.domenech il a pas le choix ben arfa il peu changé le match avec son jeux.en pluse de ca il peu joué gauche a droite au milieu

  18. j’ai du mal comprendre le choix de ce séléctionneur.
    C’est un algerien qui a ramené la coupe du monde en france j’espèrequi ne passe pas les poules

  19. Benzema devrait etre pris pour le mondial Nasri aussi.IL a fait une erreur DOMENECH.On passera pas les poules…BENZEMA et NASRI gardez le moral.

  20. benzema benarfa ramy etnasri dehors ;mais que doit t on penser.je lance un appel a tout les jeunes talent algerien qui evoluent a claire fontaine,ne refuser plus la selection d’algerie.

  21. et ensuite mossieu gerard houillet demande aux jeunes evoluant en espoir ou en moins de 17 ans bref,de ne pas repondre aux selection d’algerie.

  22. je vois la liste des joueurs retenus et je suis vraiment degouter. le gardien du real de madrid a dit que si benzema serait espagnol,il serait pris en equipe d’espagne.que penser de nasri et benarfa.ses trois joueurs qui ont gagner en espoir un titre.gignac mdr gourcuf saison ???????.se n’est pas parce qu’il fait des roulettes qu’il faut dire qu’il va ressembler a zidane

  23. lorsque domenech prend nasri benzema etc… et les fait jouer dans des circonstances que vous connaissez,ils ne peuvent rien montrer. mais par contre gourcuff a tout le temps de montrer ses roulettes.

  24. Je pense que Réveillère, Planus, Cissé, Carrasso, Govou, Gignac et Valbuena ne méritaient pas du tout leur place en Equipe de France.
    Planus et Valbuena ne m’ont pas plus attirés que ça. Quand il y a des joueurs plus jeunes et performants, quel est l’intérêt de prendre ce genre de joueurs. M’Vila m’a plus plû que les 2 joueurs que je viens de citer, il participe beaucoup au milieu de terrain.
    Pour Cissé et Landreau, c’est trop tard pour s’imposer en Equipe de France, ils sont plus âgés que d’autres joueurs et Cissé n’a pas été exceptionnel pendant les derniers matchs.
    Je pense que Aly Cissokho et Moussa Sissoko prétendaient une meilleur place en Equipe de France que leurs 2 homologues que j’ai cité ci-dessus. Ils sont plus jeunes et ont plus de volonté.
    Pour finir avec Gignac, Ben Arfa et Briand, je pense que Ben Arfa et Briand devait intégrer le groupe français. Certes, ils ont longtemps été blessé avec leur club, mais ont été décisifs avec ceux-ci pendant leur présence en championnat. Dans le cas de Gignac, c’est plus un joueur de club qu’international. Il n’était pas très présent pendant les matchs de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable