Alexander-Arnold loin d’Anfield après le départ de Klopp ?

par

Alexander-Arnold loin d’Anfield après le départ de Klopp ?
Trent Alexander-Arnold (Liverpool) ©IMAGO / PA Images

Le Real Madrid surveille attentivement la situation d’Alexander-Arnold

Le Real Madrid demeure inlassable dans ses démarches sur le marché des transferts. Alors que la présentation de Kylian Mbappé est attendue avec impatience et qu’Alphonso Davies semble être sur le point de rejoindre les rangs madrilènes, les coulisses de la Ciudad Deportiva Florentino Pérez sont en effervescence.

Le président, épaulé par ses plus proches conseillers, tourne déjà son regard vers l’avenir, scrutant avec attention les horizons du prochain exercice. Parmi les noms inscrits en rouge vif sur la liste des priorités figure celui de Trent Alexander-Arnold, le latéral du Liverpool. Selon Relevo, celui-ci est l’objet d’une surveillance minutieuse de la part du Real Madrid, tout comme de nombreux autres grands clubs européens, en raison de sa situation contractuelle qui en fait l’une des cibles les plus courtisées du marché des transferts à venir.

Un an qui reste dans le contrat

Le contrat d’Arnold avec Liverpool arrivera à échéance en juin 2025, et le Real Madrid n’a jamais perdu de vue cette échéance, suivant de près la situation de ce joueur qui promet d’être l’une des perles du prochain mercato estival. Cette stratégie de veille active sur les joueurs de haut niveau arrivant en fin de contrat est une constante au sein du club merengue, qui a su en tirer profit à maintes reprises par le passé. De Toni Kroos il y a dix ans à Thibaut Courtois ou Eduardo Camavinga plus récemment, le Real Madrid a su saisir les opportunités offertes par ces joueurs libres de tout engagement. Le récent cas d’Antonio Rüdiger en est un exemple éloquent.

Le Real Madrid n’est bien évidemment pas seul dans la course à la signature d’Alexander-Arnold, mais son statut de géant du football lui confère souvent un avantage certain dans ce genre de négociations. L’histoire récente montre en effet que lorsque le Real Madrid manifeste son intérêt pour un joueur, il devient rapidement le favori pour le recruter. Néanmoins, plusieurs autres clubs européens sont également attentifs à l’évolution de la situation d’Arnold, qui pourrait décider de quitter Anfield, son club de toujours, où il est arrivé en tant que jeune joueur issu du centre de formation.