Zidane: Retour au premier plan ?

La question mérite d’être posée. En effet, le champion du monde, relativement discret depuis sa retraite footbalistique, a avoué ce week-end que «oui, le football (lui) manque». Cependant, celui qui est reconnu comme étant l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire ne se voit guère exercer un job de sélectionneur, ou plus globalement un travail à hautes responsabilités, du moins pour l’instant. «Ce n’est pas parce qu’on a été un grand joueur qu’on sera un grand entraîneur ou un grand dirigeant, il faut apprendre des choses. Mais comme conseiller, au départ, oui».

Dans un club en particulier ? «J’ai gardé un lien très fort avec Florentino Perez (ancien président du Real Madrid lors des années « Galactiques »), qui m’avait fait venir au Real». Zidane attend à présent que les socios des Merengues élisent, comme le veut la tradition espagnole, leur président cet été. «C’est une possibilité qu’il puisse revenir. On verra bien» affirme t-il. «Mais oui, cela me botterait d’être conseiller». Une élection qui sonnerait également l’arrivée dans l’organigramme présidentiel, une fois à la retraite, d’El Fenomeno Ronaldo ; une profonde amitié lie en effet les trois hommes, comme en témoigne cette photo prise en Novembre 2008.

Zinedine Zidane, qui soufflera le 23 Juin prochain ses 37 bougies, pense que le moment est en effet venu de replonger dans le sport  qui l’a élevé en star légendaire. «Quand vous avez envie de faire des choses, que vous le pouvez, il faut le faire. Revenir dans le football, c’est ce que j’ai envie de faire.» Nous n’attendons que ça.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Zidane: Retour au premier plan ?

  1. zidane a été l’un des trois plus grands joueurs de l’histoire du foot avec pele et maradonna. qu’il revienne dans le foot dans le plus grand club du siecle est une suite logique a sa carriere exceptionnelle de joueur. zidane est un dieu vivant au réal.les supporters attendent son retour avec un bonheur indescriptible. par contre je ne crois pas du tout a la venue de ronaldo au real.il a une tres mauvaise image au real. on peut trouver cela injuste, mais perez ne prendra pas ce risque pour l’image du club.

  2. Zidane a été un excellent footballeur mais le management c’est autre chose. Rivaldo est également l’un des plus joueurs de l’histoire du football.Nous l’avons tous vu jouer et le monde en a connu tant d’autres.Ne limite pas ta liste cher ami. Il peut aider le Réal à ne plus confondre les choses. Robinho voulait rester…Le nom du Club ne suffit pas.Nottingham forest fut champion d’Europe aujourd’hui en division inférieur…Que les dirigeants du Réal soient humbles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable