OFFICIEL : KAKA AU REAL

La rumeur enflait en ce début de mois de juin, mais la donnée est désormais officielle : le Brésilien Kakà sera bel et bien un joueur du Real Madrid l’an prochain. Celui qui annonçait pourtant son souhait de rester au Milan A.C il y a de ça quelques jours vient en effet de parapher un contrat portant sur 6 saisons dans le club Merengue.

Pour l’acquérir, les dirigeants Madrilènes, en tête desquels Florentino Perez, ont du débourser la coquette somme de 67 Millions d’Euros (64 reviennent au Milan A.C, et 3 Millions seront reversés à son club formateur, Sao Paulo, conformément à une clause existant sur le contrat du joueur) pour s’attacher les services de la star Auriverde. Il devient par la même occasion le second joueur le plus cher de l’histoire, derrière l’indétrônable Z.Zidane (qui avait coûté, souvenez-vous, 75 millions d’Euros). Et pour faire taire  tous les éventuels sceptiques, un communiqué émanant de Madrid est venu officialiser la transaction : «On peut dire qu’il est un joueur du Real. L’accord entre les deux clubs est total. Je n’avais jamais dit que le transfert était réalisé avant aujourd’hui

  • Une nouvelle décennie « Galactiques » ?

Ce transfert mirobolant semble en tout cas amorcer, du côté du Real Madrid, une nouvelle période faste en terme de transactions records. En effet, Florentino Perez annonçait dès la campagne présidentielle son souhait de (re)faire du Réal un ténor européen, à l’instar des années Zidane, Figo, et autres Ronaldo. Aussi, en s’attachant les services d’un conseiller pas tout à fait inconnu sur la planète football, le dirigeant Merengue s’assurait la possibiltié d’attirer (encore) plus de vedettes à la Maison Blanche. Toujours est-il que le Président Pérez semble vouloir dessiner une équipe, son équipe, à coups de dizaines de millions d’euros. Le concept, efficace et réussi au début des années 2000 (Liga + Ligue des champions en 2001 et 2002), s’était néanmoins essoufler par la suite. Bis repetita à l’aube des années 2010 ?

Quoi qu’il en soit, le Ballon d’Or brésilien constitue la première grande recrue du plus riche club du monde. En attendant, pourquoi pas, la venue du Kaiser, Franck Ribéry.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “OFFICIEL : KAKA AU REAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable