Mercato : Les 5 plus folles rumeurs de l’été

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Pendant l’été, le mercato est le théâtre de rumeurs les plus dingues. Petit florilège des joueurs et entraîneurs envoyés n’importe où.

Lionel Messi au PSG

L’info paraît dingue mais elle a été sortie par « La Sexta » en Espagne.

Selon la chaîne de télévision espagnole, le Paris Saint-Germain était prêt à dépenser 250 millions d’euros pour le quadruple Ballon d’Or, soit le montant de sa clause libératoire.

Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré les dirigeants du FC Barcelone pour discuter des transferts de Dani Alves, Marquinhos mais aussi pour évoquer le cas Messi.

Des dires rapportés par François Gallardo, un agent FIFA.

Si le PSG rêve de Messi, la réalité, elle, est totalement différente.

Voir débarquer l’Argentin au Parc des Princes relève du fantasme !

Karim Benzema à Arsenal

Avant même l’ouverture du mercato, « The Telegraph » est quasiment certain que Karim Benzema s’engagera à Arsenal pour 30 millions de livres soit 38 millions d’euros.

Lassé des rumeurs, le Français a tenu à réagir dans les colonnes de « Marca ».

«Si ça dépendait de moi, je resterais toujours ici. Je ne veux pas aller n’importe où. J’espère parvenir à un accord avec le Real Madrid pour prolonger, il n’y a aucun autre club comme ça, a précisé le numéro 9 du Real Madrid. Je dors bien. Je travaille tous les jours pour jouer pour Madrid. Je n’ai pas de pression particulière.»

Voilà qui est dit.

 

Antonio Conte au PSG

Après un troisième titre consécutif de champion d’Italie avec la Juventus Turin, Antonio Conte dit stop. Un problème de communication avec ses dirigeants dira-t-on.

Si Turin n’a pas tardé à officialiser l’arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc, le nom de Conte a été évoqué du côté du Paris Saint-Germain.

Selon « le Corriere dello Sport », le technicien transalpin devait remplacer Laurent Blanc à la fin du mois de juillet. Le journal italien a même fait sa Une sur l’arrivée de Conte au PSG.

L’auteur de l’article, Fabio Massimo Splendore s’est bien trompé…    

 

Alex Song à l’OM

Personne ne l’a vue venir ! Selon « El Mundo Deportivo », l’Olympique de Marseille aurait été intéressé par Alexandre Song (27 ans) lors du dernier mercato estival.

Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur, tous les noms ont défilé du côté de la Canebière.

Remplaçant au FC Barcelone, le Camerounais aurait pu venir garnir l’effectif de l’OM. Seul problème, le Barça n’a jamais reçu la moindre demande de la part du club présidé par Vincent Labrune.

Suivi par plusieurs clubs anglais, Alex Song a finalement été prêté avec option d’achat à West Ham.

De toute façon, Marseille n’avait pas les garanties nécessaires pour attirer l’ancien milieu de terrain d’Arsenal au Vélodrome.  

 

Djibril Cissé à Auxerre

L’éternel retour de l’enfant chéri de l’Abbé-Deschamps n’aura pas lieu. Tout le monde y a cru ou presque.

A 33 ans, Djibril Cissé est sous contrat avec le Sporting Club de Bastia. Et une rumeur a envoyé l’ancien joueur de Liverpool et de la Lazio à l’AJ Auxerre.

« Les rumeurs sont complètement fausses, . Il n’en a jamais été question. Nous n’avons aucun contact, c’est une folle rumeur, a évoqué le président de l’AJ Auxerre le 1er septembre dernier sur France 3 Bourgogne. Même lors du Mercato hivernal, ce n’est pas envisageable.»

En revanche, rien ne dit que le Djib’ ne finira pas sa carrière dans l’Yonne. Pour une fin en apothéose ?


Cette news SC Bastia t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe