Match France – Jamaïque : on va les fumer !

par

Ce soir à Lille, les Bleus disputent leur dernier match de préparation en vue du Mondial 2014 face à la Jamaïque.

Décimés par les forfaits de Clément Grenier et surtout celui de l’enfant du pays Franck Ribéry, les Bleus vont devoir rapidement se remobiliser pour se mettre dans les meilleures conditions avant de prendre dès demain l’avion direction le Brésil.

Même sans notre Kaiser adoré, la rédaction est convaincue que les Jamaïcains ne feront pas long feu sur la pelouse bien verte du stade Pierre-Mauroy.

Les-transferts.com vous donne les 5 bonnes raisons pour lesquelles les hommes de Dider Deschamps vont mettre une valise à nos amis dreadés.

On ne rate pas 2 fois un dépucelage

Après être passés à quelques secondes d’offrir à l’Allianz Arena de Nice une victoire pour sa première fois avec l’équipe de France, on voit mal les Bleus refaire le coup à nos amis du Nord.

Faisons mieux que les Suisses

La Nati a elle aussi rencontré la sélection jamaïcaine en match de préparation il y a à peine quelques jours. Les hommes d’Ottmar Hitzfeld se sont d’ailleurs difficilement imposés 1-0 en fin de match. Il incombe donc ce soir à Pogba et ses coéquipiers de faire mieux et ainsi mettre la pression à nos voisins helvétiques avant le match prévu le 20 juin entre les 2 équipes.

Jamais 2 sans 3

En 2014, la Jamaïque a disputé 2 rencontres face à des équipes européennes. Pour un bilan de 2 défaites. Contre la Suisse donc, et contre la Serbie sur le score de 2 buts à 1. Si l’on suit l’adage, une troisième défaite se profile pour les hommes de Winfried Schafer.

Ne pas manquer les adieux

Il y a toujours un petit pincement au cœur quand la sélection doit nous quitter pour effectuer un long voyage. Parce qu’avec un peu de chance nos représentants ne reviendront que dans plus d’un mois. Et ils auront donc le temps de nous manquer.

Alors pour ce soir, une seule demande : messieurs, interdiction de quitter le sol Français sur une défaite, comme en 2002 face à la Belgique ou en 2010 face à la Chine.  Surtout quand on sait ce que ça a donné derrière.

Faites le pour Franck

Forfait pour le Mondial, Ribéry doit être actuellement une des personnes les plus malheureuses du pays. Rien de tel qu’une bonne valise dédicacée pour lui remonter le moral.