Le récap de la semaine : Hazard, Ozil, Casillas…

Malgré la fermeture du marché des transferts depuis le 2 septembre dernier, les rumeurs continuent de circuler. Et c’est loin d’être terminé. Restez au courant des actualités les plus chaudes.

1. Casillas vers Arsenal

Sifflé par une partie du public de Santiago Bernabeu, Iker Casillas n’est plus en odeur de sainteté du côté du Real Madrid.

En concurrence avec Keylor Navas, l’Espagnol réalise des prestations de plus en plus moyennes.

Selon le Daily Mail, Arsène Wenger serait intéressé par San Iker. Pour le technicien d’Arsenal, son gardien Wojciech Szczesny n’a pas assez de concurrence.

L’arrivée de Casillas serait une excellente nouvelle pour les Gunners, qui sont prêts à sortir le porte-feuille dès cet hiver.

Notre avis : Casillas trouverait le club idéal pour se relancer malgré ses 33 ans. Wenger a intérêt d’accélérer sur ce dossier.

 

 

2.Brandao prend cher

6 mois! C’est la sanction prononcée par la Ligue de Football Professionnel ce jeudi à l’encontre de Brandao.

Coupable d’un coup de tête sur le Parisien Thiago Motta le 16 août dernier à la fin du match PSG – Bastia, le Brésilien a hérité d’une suspension record en Ligue 1.

Malgré les excuses de l’avocat qui précise que « Brandao regrette ce geste », la LFP a décidé de frapper fort.

L’ancien joueur de l’OM ne pourra plus jouer avant la 26e journée soit le 21 février 2015 pour la réception du LOSC.

Un coup dur pour Bastia qui devra certainement se renforcer en attaque lors du mercato hivernal.  

Notre avis : La LFP a voulu montrer l’exemple. Brandao est responsable. Il paie. Logique !

 

 

3.Raphaël Varane au Real jusqu’en 2020

Florentino Pérez est soulagé.

Raphaël Varane a accepté de rempiler au Real Madrid malgré un temps de jeu famélique depuis le début de la saison (127 minutes).

Arrivé de Lens en 2011 pour 10 millions d’euros, le Français s’est affirmé comme l’un des futurs meilleurs défenseurs du monde.

Devancé dans la hiérarchie mise en place par Carlo Ancelotti par Pepe et Sergio Ramos, Varane continue de travailler pour devenir un titulaire indiscutable.

En tout cas, Didier Deschamps compte sur lui et son association avec Mamadou Sakho fonctionne parfaitement chez les Bleus.

En attendant, Raphaël Varane a prolongé jusqu’en 2020 avec une revalorisation salariale à la clé.

Du pain béni pour les Madrilènes.

Notre avis : Quoi qu’il arrive, Raphaël Varane va s’imposer au Real Madrid et démontrer aux yeux de tous qu’il peut devenir le meilleur défenseur de la planète.

 

4.Eden Hazard, prochaine folie du Real ?

Après James Rodriguez, Toni Kroos, Keylor Navas et Javier Hernandez, le Real Madrid souhaite continuer son recrutement cinq étoiles.

Selon la radio britannique « CaughtOffSide », Eden Hazard ferait partie de la short-list de Florentino Pérez, le Président du Real Madrid.

Toujours selon la radio, les dirigeants madrilènes pourraient proposer 80 millions d’euros à leurs homologues de Chelsea.

Titulaire indiscutable avec les Blues, le Belge pourrait connaître un nouveau tournant dans sa carrière.

Mais, ne l’oublions pas, « c’est [s]a femme qui décide » avait-il déclaré au micro de Canal + quand un départ au Paris Saint-Germain était à l’étude l’été dernier.  

Notre avis : Eden Hazard vient de prolonger à Chelsea. Un départ paraît improbable à moins que Cristiano Ronaldo ne retourne à Manchester United. Et alors là, tout serait possible…

 

5.Mesut Ozil de retour en Allemagne ?

Transféré dans les dernières heures du mercato la saison dernière à Arsenal pour 50 millions d’euros, Mesut Ozil a du mal à confirmer les attentes placées en lui.

Capable de gestes exceptionnels, l’Allemand est susceptible de débloquer un match à lui tout seul.

Et Pep Guardiola l’a bien compris.

Selon le média transalpin « Tuttosport », le Bayern Munich serait prêt à faire une offre de 40 millions d’euros aux Gunners.

L’hiver risque d’être animé du côté d’Arsenal où les maux de tête d’Arsène Wenger ne sont pas prêts de s’estomper.

Notre avis : Contre une belle offre, Arsenal pourrait céder aux sirènes du Bayern Munich. Ribéry – Müller – Ozil – Lewandowski, ce serait magnifique !

 


Cette news SC Bastia t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable