Le Borussia veut garder Reus

Dépouillés de leurs meilleurs éléments avec les départs de Mario Gotze et Robert Lewandowski, les dirigeants du Borussia Dortmund ont décidé de dire stop. La raison ? Absolument garder une équipe compétitive en vue de la saison prochaine.

Dans le but de démontrer à la concurrence que le club reste ambitieux, quoi de mieux que réussir à retenir Marco Reus ?

Le meneur de jeu possède actuellement un contrat valide jusqu’en juin 2017, mais une prolongation serait à l’ordre du jour. Le Borussia propose à Reus de passer de 5 à 7 millions d’euros annuels ,ce qui en ferait le joueur le mieux payé du club. Le milieu de terrain allemand a toujours affirmé son attachement aux couleurs jaunes et noires. Qui plus est, rester à Dortmund lui permettrait de devenir la véritable tête de gondole et surtout l’unique  leader technique de l’équipe.

La lutte s’annonce néanmoins féroce car Manchester United – dont la véritable reconstruction commence maintenant – est également très intéressé par son profil. Mais, privés de Ligue des Champions la saison prochaine, les Mancuniens manquent évidemment d’un argument de poids.

Le projet sportif des Red Devils étant beaucoup moins alléchant, seule une proposition financière mirobolante de la part du club anglais paraît pouvoir convaincre Reus de changer d’air.


Cette news Borussia Dortmund t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe