La Vieille Dame sur Mandzukic

Les dirigeants du Bayern Munich ne cessent de dire que l’attaquant croate ne partira pas cet été. Mais Mario Mandzukic ne semble pas convaincu par ces belles paroles. Il sait mieux que quiconque qu’avec l’arrivée imminente de Robert Lewandowski, il ne sera plus le seul avant-centre de métier au sein de l’effectif munichois.

Le goleador de 27 ans, actuellement meilleur buteur de Bundesliga (avec… Lewandowski!) ne serait pas contre un départ. Loin d’être un titulaire indiscutable au poste de  « faux neuf » dans le 4-3-3  de Pep Guardiola, la Juventus  suit son dossier de très près. La direction turinoise, déçue par les piètres prestations de Pablo Osvaldo ou encore l’irrégularité de Fernando Llorente serait prête à débourser 20 millions d’euros pour s’attacher les services de Mandzukic. Habitué aux joutes européennes, réputé pour sa capacité à peser sur les défenses avec son jeu dos au but, il pourrait former un duo explosif et complémentaire avec l’apache, Carlos Tevez.

Le point crucial des négociations serait le salaire de Mandzukic. Rémunéré 3,5 millions d’euros par an il ne serait pas prêt à faire des concessions à ce sujet. Si elle veut s’offrir le Croate, la Vieille Dame devra dégraisser pour récupérer un maximum de liquidités.

Le mercato s’annonce mouvementé du côté du Piémont.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable