Euro 2016 : le mercato des Bleus

A un an de l’Euro, nous faisons le point sur la situation de nos Français qui disputeront la compétition. Font-ils de bons ou de mauvais choix ?

Ils ont déjà bougé

-> C’est le transfert surprise du mercato 2015 ! Pressenti pour rejoindre la Russie, l’Italie ou l’Olympique Lyonnais, André-Pierre Gignac a finalement signé au Mexique dans un club qui lui offrira moins d’exposition mais plus d’argent !

-> Auteur d’une bonne saison avec l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia est parti à l’Inter Milan. Son transfert a été officialisé hier après que le joueur a passé la visite médicale.

Montant du transfert : 40 millions d’euros.

Obtenir Adobe Flash player

Changer de club pour être vu

-> S’il ne veut pas perdre sa place de titulaire dans le milieu de terrain Bleu, Yohan Cabaye semble avoir besoin de changer de club.

Remplaçant au Paris Saint-Germain, l’ancien lillois songe à revenir en Angleterre où il a gardé une belle cote. Crystal Palace, West Ham et Tottenham sont sur les rangs.

-> Mathieu Valbuena a un problème différent : son club ne jouera pas la coupe d’Europe en 2015-2016. Le joueur le sait, le manque de temps de jeu à haut niveau pourrait lui coûter sa place dans le XI de Didier Deschamps.

Du coup, l’ancien marseillais envisage un départ. Cependant, son salaire important pourrait être un frein à un retour dans un grand championnat.

Mathieu Valbuena 2

Titulaires en club, ils sont courtisés

De nombreux joueurs candidats à une participation à l’Euro 2016 se trouvent dans ce cas de figure :

-> Dimitri Payet sort d’une saison pleine qui l’a propulsé de nouveau dans le groupe France. Pour ne pas perdre sa place, le joueur doit faire un choix stratégique : rester à l’OM ou partir.

West Ham a notamment fait une proposition de 20 M€ à Marseille !

-> Cela semble être une question d’heures. Hugo Lloris, gardien et capitaine de l’équipe de France devrait rejoindre Manchester United une fois David De Gea vendu à Madrid.

Le Français sera en concurrence avec Victor Valdés. Avec la Ligue des Champions à jouer et les attaquants de Premier League à affronter, le goal des Bleus aura la meilleure préparation possible.

Hugo Lloris EDF

-> Alors que leur place dans les 23 Bleus est loin d’être assurée, Paul Georges Ntep, Alexandre Lacazette et Layvin Kurzawa doivent gérer de nombreux courtisans cet été.

Installés dans leurs clubs, ils ne doivent pas se tromper de déstination s’ils veulent avoir une chance de disputer l’Euro 2016.

-> Très appréciés par Didier Deschamps, Morgan Schneiderlin et Moussa Sissoko pourraient également changer de club cet été. Les deux milieux de terrains semblent avoir un statut en équipe de France et leur place n’est pas en danger.

Ils doivent tout de même s’assurer qu’ils aillent dans un club dans lequel leur temps de jeu est aussuré.

Morgan Schneiderlin

Le feuilleton Pogba

Le Français de 22 ans est la grande star de ce mercato cuvée 2015.

Auteur d’une très bonne saison avec la Juventus, il est courtisé par tous les clubs qui peuvent se permettre de lui offrir un très bon salaire.

Le Paris Saint-Germain, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont placés pour attirer le prodige des Bleus. Titulaire en équipe de France, sa future destination sera primordiale.

S’il décide d’aller à Barcelone par exemple, Paul Pogba ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe qu’à partir de janvier 2016.

Didier Deschamps fera-t-il confiance à un joueur qui n’a que 6 mois de compétition dans les jambes ?

Paul Pogba Andrea Pirlo


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable