En Ligue 1 hier, ils évoluent aujourd’hui en L2,Nat. et CFA

Certains clubs ont marqué la Ligue 1 ou encore la Première Division française. On pense notamment à Monaco, Auxerre, Nantes, Metz ou encore Cannes. Aujourd’hui, Les-transferts vous propose chaque week-end un résumé des rencontres de ces clubs qui veulent revenir le plus rapidement possible en haut de l’affiche.

 

 

 

Ligue 2 : Monaco râte l’occasion !

 

En recevant Guingamp, la formation de l’AS Monaco avait une occasion en or de prendre de l’avance sur un concurrent direct. Malgrès une bonne entame de match avec un but d’Adriano (12′), les monégasques ont ensuite coulé suite à des réalisations de Douniama (39′) et Yatabaré (49′). Le club de la Principauté a tout de même sauvé son match grâce encore à Adriano (89′). Au classement, les hommes de Claudio Ranieri sont second derrière le FC Nantes avec le même nombre de points.

 

National : Metz ramène un point et le Red Star s’éloigne de la zone rouge !

 

Dans la course à la montée, la formation du FC Metz a ramené un point très précieux sur la pelouse du Poiré sur Vie. Menés au score suite à but de Lefaix (62′), les Grenats ont égalisé en fin de rencontre par Sakho (84′). UN résultat qui permet aux messins de garder sept points d’avance sur le quatrième (Colmar) mais onze points de retard sur Creteil.

Concernant le Red Star, la soirée fut belle. En effet, les franciliens ont remporté trois points important dans la course au maintient face à Carquefou. Un succés 2-1 grâce à des buts de Oudrhiri et Dieye, qui permet de maintenir le premier relégable à cinq points.

 

CFA : Ok pour Strasbourg, Cannes chute !

 

En recevant la réserve du FC Sochaux, la formation du Racing Club Strasbourg avait l’occasion de rester au contact des places de leaders. Le club alsacien a remplit sa mission avec une victoire 1-0 grâce à un but contre son camp du sochalien Hérelle. Au classement, le RCS reste à un point du leader, Lyon Duchère.

Face à Valence, un concurrent direct pour la montée, la formation de l’AS Cannes s’est inclinée 2-1. Menés dès la 20ème minute sur un penalty de Chergui, les cannois pensaient avoir fait le plus dûr en égalisant juste avant la pause par Leroy (45′) mais un second but des locaux inscrit pat Berrached (55′) va mettre le club de l’ASC en danger puisque ces derniers sont seulement leader à la difference de buts en sachant que son dauphin Hyères compte un match en moins.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable