Boateng et Muntari exclus de l’équipe du Ghana !

par

Kevin Prince Boateng et Sulley Muntari viennent d’être exclus « indéfiniment » de la sélection ghanéenne pour « insultes » et « comportement violent ».

L’ambiance n’était pas au beau fixe chez les Black Stars depuis déjà plusieurs jours. Les joueurs avaient ainsi refusé -tels nos Bleus de 2010- de s’entraîner ce mardi pour une sordide mais décidément traditionnelle histoire de primes.

Frustré de ne pas bénéficier de suffisamment de temps de jeu sur les pelouses brésiliennes, KPB avait déjà violemment critiqué devant les médias le sélectionneur Kwesi Appiah. Le joueur de Schalke 04 est monté d’un cran dans sa colère en prenant à partie directement son coach.

Il s’est ensuite accroché et battu avec Muntari, qui on le rappelle, est un des ses anciens partenaires du Milan Ac.

Pour couronner le tout, ce dernier a ensuite voulu en découdre avec un membre du staff ghanéen, et est même aller jusqu’à le menacer avec des tessons de bouteilles.

Les 2 hommes ne seront évidemment pas présents sur la feuille du match face au Portugal, contre lequel le Ghana jouera sa survie dans la compétition.

Mais avec une élimination qui se profile à l’horizon, d’autres règlements de comptes pourraient faire leur apparition rapidement.

Après la triste image montrée par le Cameroun lors de ce Mondial, une deuxième équipe africaine vient malheureusement ternir le bilan de ce continent.

Enfin, le retour à Accra s’annonce difficile pour les quarts de finaliste de la dernière édition.