Pour la CAN 2015, l’Algérie pourra s’appuyer sur eux !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (17 janvier – 8 février) grâce à son succès face au Malawi ce mercredi (3-0), l’Algérie réalise un parcours sans faute dans les éliminatoires du groupe B. Pour aller chercher leur 2e CAN de leur histoire, les Fennecs pourront compter sur des joueurs de grand talent.

1.Raïs M’Bolhi (28 ans – Philadelphia)

Auteur d’une Coupe du monde exceptionnelle, Raïs M’Bolhi continue son récital. Avec un seul but encaissé (sur penalty, ndlr), le gardien de but de l’Olympique de Marseille est dans la forme de sa vie.

Performant sur sa ligne et autoritaire dans le domaine aérien, l’ancien portier du CSKA Sofia (Bulgarie) peut aborder la CAN 2015 sereinement.

Christian Gourcuff, le nouveau sélectionneur, compte sur lui. L’Algérie aussi.

 

2.Faouzi Ghoulam (23 ans – Naples)

Figure emblématique de l’AS Saint-Etienne pendant plusieurs années, Faouzi Ghoulam a décidé de franchir le pas il y a 2 saisons. A Naples, le Fennec a connu une première année aboutie (25 matchs disputés toutes compétitions confondues, ndlr).

A l’heure actuelle, le latéral gauche n’a plus la confiance de Rafael Benitez mais reste une valeur sûre de Gourcuff. Et pour cause, l’ancien entraîneur de Lorient a pu voir évoluer Ghoulam sur les pelouses de Ligue 1…

Il en pense le plus grand bien !

 

 

3.Yacine Brahimi (24 ans – FC Porto)

Ignoré en France, Yacine Brahimi a pris sa revanche. Excellent à Grenade la saison dernière, l’ancien Rennais a rejoint le FC Porto durant le mercato estival. Très vite, le natif de Paris a été adopté par le public du Stade la Luz.

Positionné en relayeur dans le dispositif de Christian Gourcuff, Brahimi brille. Buteur contre le Malawi hier grâce à un superbe coup franc, l’ex-milieu de terrain de Clermont est le dynamiteur des Fennecs.

A la CAN, il sera l’homme à suivre.     

 

 

 

4.Sofiane Feghouli (24 ans – FC Valence)

Ancien joueur de Grenoble, Sofiane Feghouli rayonne du côté du FC Valence. Auteur de 50 matchs par saison en Espagne, l’ancien milieu de terrain d’Almeria est un joueur essentiel pour Christian Gourcuff.

Souvent décisif, l’Algérien est exemplaire. Avec lui, les Fennecs peuvent rêver d’un nouveau titre de champion d’Afrique.

Un titre qui leur échappe depuis 1990.    

 

5.Islam Slimani (26 ans – Sporting Lisbonne)

L’Algérie a trouvé son buteur ! Ballon d’Or algérien 2013, Islam Slimani a réalisé une très bonne Coupe du monde. Buteur face à la Corée du Sud et la Russie, l’avant-centre du Sporting Portugal s’est révélé aux yeux du monde.

Encore décisif hier face au Malawi, le natif d’Alger est l’attaquant numéro un de Christian Gourcuff. Déjà auteur de 4 buts en 5 matchs de Liga Sagres, Slimani surfe sur la voie du succès.

One, Two, Three, Viva Slimani !

 

6. Riyad Mahrez (23 ans – Leicester City)

Étincelant face au Malawi, Riyad Mahrez est la nouvelle trouvaille de Christian Gourcuff. Placé sur le côté gauche, le milieu de terrain de Leicester réalise des éliminatoires exceptionnels. Ce mardi, l’ancien joueur du Havre a marqué son premier but sous le maillot des Fennecs et a délivré sa 3e passe décisive.

Sa technique et sa vitesse d’exécution ont enchanté les spectateurs du public de Mustapha-Tchaker. Les Malawites n’ont pas pu l’arrêter.

Et si son ascension connaissait pareil sort ? Retenez-bien son nom, il s’appelle Riyad Mahrez !

 

Le classement après 4 journées

Classement Algérie


Cette news Leicester City FC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe