US

Le top 10 des plus jeunes buteurs en Ligue des Champions

par

Face à Manchester City, Kylian Mbappé a marqué son premier but en Ligue des Champions avec Monaco. Il est par ailleurs devenu le deuxième plus jeune buteur français dans la compétition. Qui sont les plus précoces en Europe ?

10. Alex Oxlade-Chamberlain

  • 18 ans et 44 jours

Rapide, technique et doté d’une belle frappe de balle, Alex Oxlade-Chamberlain a vite été un atout de poids dans l’effectif d’Arsenal.

Sans les blessures qui ont un peu miné son début de carrière, on peut penser que l’ailier surpuissant pourrait être beaucoup plus haut aujourd’hui.

9. Karim Benzema

  • 17 ans et 353 jours

A Lyon, Karim Benzema est très rapidement devenu incontournable. Ses performances dès ses débuts faisaient de lui un des meilleurs joueurs de l’équipe.

C’est grâce à ses buts en Ligue des Champions que le Français a pu signer par la suite au Real Madrid et y réaliser la carrière qu’il est en train de faire.

8. Aaron Ramsey

  • 17 ans et 300 jours

Révélateur de talents, Arsenal sait mettre dans le bain les jeunes joueurs dénichés par Arsène Wenger et ses recruteurs.

C’est encore une fois le cas pour Aaron Ramsey qui a vite marqué en Ligue des Champions et qui est maintenant un taulier chez les Gunners.

7. Breel Embolo

  • 17 ans et 263 jours

Ce joueur suisse qui a gagné cette place au FC Bâle est l’un des attaquants les plus suivi en Europe du fait de son potentiel énorme.

Transféré à Shalke 04 l’été dernier il doit confirmer les espoirs placés en lui et prouver qu’à 20 ans, il a déjà les capacités pour être au plus haut niveau.

6. Martin Klein

  • 17 ans et 240 jours

Ce joueur tchèque qui a commencé très fort au Sparta Prague a complètement disparu de la circulation depuis.

Ce défenseur central de 32 ans évolue maintenant dans le club Zhetysu au Kazakhstan.

5. Barry Ferguson

  • 17 ans et 237 jours

Ce milieu de terrain relayeur qui a aujourd’hui terminé sa carrière a passé quasiment tout son temps sous le maillot des Glasgow Rangers (1994-2003 et 2005-2009).

Il a remporté de nombreux titres nationaux et même été finaliste de la Coupe UEFA en 2008. Fait encore plus important : il a été le coéquipier de Jean-Claude Darcheville.

4. Cesc Fabregas

  • 17 ans et 218 jours

Vous l’aurez compris, Arsenal est le club parfait pour faire ses débuts en Ligue des Champions. Mieux qu’Oxlade-Chamberlain et Ramsey, Fabregas est aux pieds du podium de ce classement.

Des débuts fracassants pour le milieu de terrain espagnol qui a ensuite connu une carrière couronnée de succès. Pas dans la meilleure période de sa carrière, on attend qu’il rebondisse.

3. Bojan Krkic

  • 17 ans et 217 jours

Considéré comme un nouveau Lionel Messi espagnol du fait des ressemblances de taille et de style de jeu, Bojan n’a finalement pas confirmé les attentes placées en lui.

Lancé par le Barça puis joueur de la Roma, du Milan AC, de l’Ajax et Stoke City, il tente cette année un pari en Allemagne avec un prêt à Mayence.

2. Mateo Kovacic

  • 17 ans et 215 jours

Le milieu de terrain croate a vite explosé au Dinamo Zagreb qui a l’habitude de sortir les meilleurs talents du pays.

Aujourd’hui au Real Madrid après un passage à l’Inter Milan il fait face à une énorme concurrence et gratte des bouts de match en attendant d’être titulaire.

1. Peter Ofori-Quaye

  • 17 ans et 194 jours

Si son nom ne vous rappelle rien, ce n’est pas très étonnant. Ce buteur ghanéen qui évoluait à l’Olympiakos n’a pas fait une grande carrière après ses débuts prometteurs.

Et pour cause, Peter Ofori-Quaye n’a jamais connu les grands championnats. Il a passé ses années professionnelles en Grèce, au Ghana, en Israël pour terminer à Chypre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.