FR

Ligue des Champions : le tirage au sort de la LDC !

par

Le tirage au sort de la LDC a été dévoilé. De belles affiches seront au programme de cette édition de la Ligue des Champions.

La Ligue des Champions sera sur le retour dans moins d’un mois. Quelques nouveautés sont d’ailleurs prévues pour cette reprise de la C1. Afin de se remettre dans le bain de la compétition, l’UEFA a procédé au tirage au sort de la LDC ce vendredi 10 juillet.

LDC : le tirage au sort des quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions a été effectué. Le fameux Final 8 engage donc les huit équipes restantes. Le Paris Saint-Germain, l’Atalanta Bergame, le RB Leipzig et l’Atlético Madrid sont les clubs déjà qualifiés. Le club espagnol a fait tomber Liverpool, le tenant du titre et récent champion d’Angleterre.

Quatre équipes restent à déterminer : le FC Barcelone , le Napoli, la Juventus Turin, l’Olympique Lyonnais, Manchester City, le Real Madrid, le Bayern Munich et Chelsea.

Quoi qu’il en soit, le tirage au sort de la LDC impliquera ces équipes. Elles seront tirées au sort et les vainqueurs seront connus entre le 8 et le 10 août

Voici le verdict de ce tirage au sort des quarts de finale de la LDC effectué comme d’habitude à Nyon :

Real Madrid ou Manchester City – Olympique Lyonnais ou Juventus

RB Leipzig – Atlético Madrid

Napoli ou FC Barcelone – Chelsea ou Bayern Munich

Atalanta – Paris Saint-Germain

Les demi-finales possibles

L’ordre des matchs ayant été défini, les potentielles demi-finales sont également connues. Le tirage au sort de la LDC s’arrêtera donc à cette phase. Voici les demi-finales auxquelles nous pourrions avoir droit.

RB Leipzig/Atlético – Atalanta/PSG

Vainqueur de Real Madrid/Man City – Vainqueur de Juventus-OL 

UN parcours compliqué pour l’Olympique Lyonnais, sans doute moins pour le PSG sur le papier.

Le tirage au sort des huitièmes de finale

Pour rappel, certains huitièmes de finale retour doivent encore se jouer. Quatre matchs retours doivent encore être disputés : FC Barcelone – Napoli, Juventus – OL, Manchester City – Real Madrid et Bayern Munich – Chelsea.

Avec une victoire 3-0 à Stamford Brige, le Bayern a déjà un pied en quarts de finale de LDC. Reste à savoir s’ils mettront le deuxième pied.

Les autres matchs sont plus indécis. Le FC Barcelone avait fait match nul 1-1 contre Naples et Manchester City s’était imposé 2-1 à Madrid. Enfin, l’Olympique Lyonnais avait battu la Juventus sur ses terres 1 but à 0. Lucas Tousart avait inscrit le seul but de la rencontre. Le milieu de terrain est désormais un joueur du Herta Berlin.

Borussia Dortmund – Paris Saint-Germain (qualifié)

Atalanta (qualifié) – Valence

Atletico Madrid (qualifié) – Liverpool

Tottenham – RB Leipzig (qualifié)

Real Madrid – Manchester City

Chelsea – Bayern Munich

Olympique Lyonnais – Juventus

Naples – FC Barcelone

Ligue des Champions : le tirage au sort de la LDC !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.