Real – PSG : 5 conseils à Laurent Blanc

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le choc du jour en Ligue des Champions opposera ce soir le PSG et le Real Madrid. Le vainqueur de la rencontre (s’il y en a un) terminera sûrement premier du groupe A. Après un match inachevé à l’aller, les Parisiens vont devoir donner plus. Voici 5 conseils qui pourraient aider Laurent Blanc à ramener les 3 points. 

1. Ne rien changer derrière

Grande force du PSG depuis le début de saison, cette défense encaisse très peu de buts (6 en Ligue 1 et 0 en LDC). Avec Un Thiago Silva redevenu « O Monstro » et un Trapp qui a retrouvé toute sa confiance, le secteur défensif n’est pas en danger.

Bon, il y a quand même Cristiano Ronaldo en face…

thiago silva monstro

2. Jouer au milieu

A l’aller, la grosse différence s’était faite au milieu. Le trio parisien Verratti-Matuidi-Motta a pourtant les armes pour rivaliser avec leurs adversaires. Présenté depuis quelques temps comme un des meilleurs milieux d’Europe, c’est le moment pour cette triplette de montrer ce dont elle est capable.

Gros combat en perspective !

Thiago-Motta-Matuidi-Verratti

3. Bloquer les couloirs

Avec un Marcelo et un Danilo en pleine forme, il faudra absolument contenir les assauts des latéraux Madrilènes. Maxwell et Aurier vont avoir fort à faire face à leurs homologues mais les deux Parisiens ont du répondant.

real psg

4. Surprendre

En cas de scénario défavorable, Blanc pourrait s’inspirer du retour de Di Maria à Bernabeu pour faire évoluer l’Argentin comme il le faisait lors de sa meilleure saison à Madrid : au milieu. Dans cette éventualité, le PSG afficherait un visage bien plus offensif et pourrait perturber un Real qui n’a pas l’habitude d’être bougé.

Allez Lolo, prends quelques risques !

di maria x2

5. Contaminer

Malgré son forfait, Blanc peut toujours emmener Pastore à Bernabeu et lui dire de coller sa conjonctivite à CR7.

Javier PASTORE - 26.10.2011 - Dijon / Paris Saint Germain- 1/8 finale Coupe de la ligue Photo : Fred Marvaux / Icon Sport *** Local Caption ***

Peut-être que ça le fera redescendre sur terre

Voir l’article

cr7 gt


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe