Real – Juventus : les duels du match

Après un match aller très serré, la Juventus de Turin et le Real Madrid se retrouve ce soir à Santiago Bernabeu pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. L’occasion de vous présenter les duels du soir. Ceux sur lesquels on pense que se jouera la victoire.

Ancelotti VS Allegri

On associe souvent les entraineurs italiens à la connaissance tactique et aux sommets européens. Les deux anciens Misters du Milan AC nous ont déjà offert une superbe bataille la semaine passée, et l’on n’en attend pas moins ce soir. Les deux hommes ont beaucoup de qualités similaires : le calme, la capacité de réaction face aux changements de l’adversaire… Et la classe vestimentaire. Des Italiens en somme.

Allegri Ancelotti

Benzema VS Pogba

Les deux stars de l’équipe de France étaient blessées lors du match aller. Cette fois-ci, on ne va pas y couper. Les deux maîtres à jouer de leurs formations respectives seront sur le pré. Et vue la qualité technique des deux bonhommes, cela ne peut qu’être excellent pour le spectacle. Avec Karim en pointe, tout est plus fluide côté madrilène. Par ses décrochages, et ses passes toujours précises, l’ancien lyonnais illumine le jeu et permet notamment à CR7 de filer au but plus facilement.

Côté turinois, c’est Arturo Vidal qui va retrouver son meilleur pote. Les combinaisons entre les deux artistes du milieu Bianconero et Andrea Pirlo rendront tout le travail du milieu madrilène plus difficile. Quand on y pense, ce trio fait rêver. Et quelle qualité de finition pour un Pogba déjà buteur pour son retour de blessure ce week-end !

Autant dire que ça va envoyer du jeu, du gri-gri et probablement des buts. Comme lors du France – Suisse de la dernière Coupe du Monde : but de Benzema sur passe lumineuse de Pogba.

Ronaldo VS Buffon

C’est une certitude : Cristiano Ronaldo aura des ballons de but. Et si en temps normal, on sait que ça va finir au fond, il faudra cette fois-ci faire face au meilleur gardien des années 2000 : Gianluigi Buffon. A 37 ans, le champion du monde italien est toujours au sommet. Et comme la Ligue des Champions est le seul titre qu’il manque à son immense palmarès, on l’imagine bien ultra-déterminé.

Ronaldo Buffon

Chiellini VS Pepe

Le duel des fous. Il n’y a pas d’autre mot. Ces types n’ont peur de rien ni de personne. On n’aimerait pas être attaquant ce soir, que ce soit de la Juve ou du Real. Non seulement ils sont hyper talentueux et font logiquement partie des meilleurs de la planète à leur poste. Mais en plus, pour se taper le marquage d’un de ces deux monstres pendant 90 minutes, il faut mieux avoir une sacré force mentale. Bonne chance messieurs Tevez, Benzema et Morata. Vous allez prendre des coups.

Pepe Chiellini


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Supporter d'En Avant. Membre fondateur de l'église adoratrice de Jocelyn Gourvennec et défenseur de la cause #Kerbrat2018. Grand suiveur de l'équipe de France et amoureux de Mamadou Sakho depuis le match contre l'Ukraine. Je suis également joueur à l'Union Sportive des Bretons de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe