« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Lyon avec Fékir et Marcelo, Ousmane Dembélé sur le banc

Le Brésilien sera bien titulaire au contraire de Dembouz.

Lyon avec Fékir et Marcelo, Ousmane Dembélé sur le banc

Sorti sur blessure samedi face à Strasbourg (2-2), Marcelo Guedes, le défenseur de l’OL, devrait bien être aligné d’entrée par Bruno Genesio.
Le Brésilien fera probablement partie d’une défense à 3 avec Denayer et Marçal à ses côtés.
Dubois et Mendy occuperont les couloirs du 3-5-2 concocté par l’entraîneur français tandis que Nabil Fékir fera son retour en Ligue des Champions après avoir raté le match aller.
Le Champion du Monde portera les espoirs lyonnais tout comme le brassard rhôdanien comme habituellement. D’ailleurs, le capitaine lyonnais est prêt à répondre présent et sait que les supporters comptent sur lui.

Mon début de saison a été moyen. Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux. J’ai fait preuve d’irrégularité. J’ai su être bon sur certains matches et moins bon sur d’autres. Il ne faut pas lâcher. Et il faut continuer de travailler. Le FC Barcelone est l’une des meilleures équipes européennes. C’est toujours plaisant de jouer face à ce genre d’équipe. Et c’est normal que les supporters attendent beaucoup de moi sur cet affrontement. On va donner le maximum. Même si on sait que ça va être un match compliqué.

La surprise serait l’absence de Aouar, moins performant ces dernières semaines, qui pourrait être remplacé par Tousart dans l’entre-jeu avec Ndombélé.

Du côté du FC Barcelone, la composition ne devrait pas proposer de gros changements. La seule incertitude subsitait autour d’Ousmane Dembélé, blessé aux ischio-jambiers ce week-end.
L’ailier tricolore devrait débuter sur le banc car il n’est pas encore assez remis pour cette rencontre. Son entraîneur, Ernesto Valverde, ne veut pas prendre de risques avec l’ancien rennais comme il l’a indiqué en conférence de presse.

Nous verrons demain (mercredi) s’il peut jouer, et après nous déciderons. S’il n’est pas bien, il ne jouera pas. C’est un match décisif et nous ne voulons prendre aucun risque.

Le Français a participé à la dernière session d’entraînement avant d’affronter Lyon. Néanmoins, ce sera Coutinho qui remplacera poste pour poste Dembélé, en cas d’absence du Champion du Monde, aux avant-postes en compagnie de Leo Messi et Luis Suarez qui seront les principales armes des catalans comme souvent.

À noter que Arthur, absent lors de la première manche, fera son retour dans le onze espagnol.
Du côté des français, outre Dembélé, c’est Clément Lenglet qui devrait composer la défense central, avec Piqué, au détriment de Samuel Umtiti.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter