L’OL en Ligue des Champions, c’était ça…

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

La défaite de l’AS Monaco face à l’OM hier a quasi-définitivement propulsé l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Les pensionnaires de Gerland retrouvent une compétition qu’ils aiment énormément. L’occasion pour nous de revenir sur les meilleurs moments de l’OL en Champions League. 

OL – Bayern Munich 2001

En 2001, l’Olympique Lyonnais réalise son premier gros coup sur la scène européenne. Les Gones étrillent les Bavarois grâce notamment à un superbe doublé de Sidney Govou. Sur la pelouse on retrouve Pierre Laigle, Eric Deflandre, Claudio Caçapa et Sonny Anderson. La classe.

OL – Werder Breme 2005

9 buts sont inscrits lors de ce huitième de finale retour. 7-2 score final pour l’OL qui se balade dans la défense allemande. Preuve de cette domination franche, Jérémy Berthod marque le dernier but sur pénalty.

OL – REAL Madrid 2005

Un seul nom à retenir lors de cette confrontation : Juninho. Le Brésilien avait illuminé la rencontre et marqué un coup-franc mémorable. Ce soir là, le Real Madrid prend l’eau à Gerland. Le 3ème but des hommes de Gerard Houllier est également somptueux.

Real Madrid – OL 2006

5ème journée des phases de groupes, l’OL se déplace à Santiago Bernabeu. En obtenant le nul, les Lyonnais valident leur qualification au prochain tour ainsi que la première place du classement. Un homme se mettra en avant durant la rencontre : John Carew.


APOEL Nicosie – OL 2012

Pensant avoir décroché le jackpot, Lyon se déplace à Nicosie en huitièmes de finale. Seulement, les Gones se font suprendre à l’extérieur et rendent une copie peu glorieuse à l’extérieur. Résultat, les Lyonnais se font sortir aux tirs au but par les Chypriotes.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe