US

Ligue des Champions – Liverpool – Atletico Madrid : les Reds au bord du piège

par

wdfgrtgfb

Ligue des Champions – Liverpool – Atletico Madrid : les Reds au bord du piège

Le tenant du titre de la Ligue des Champions est en sérieux danger avant d’affronter l’Atletico Madrid ce soir à Anfield. Après une défaite sur la plus petite des marges au match aller, Liverpool va devoir renverser l’équipe la plus compliquée à manœuvrer d’Europe. Il y a trois semaines ce match avait été vécu comme un accident pour les Anglais. Mais depuis, les joueurs de Jurgen Klopp ont accumulé les doutes.

Les Reds ont été éliminés de la FA Cup par Chelsea (2-0) et ont concédé leur première défaite de la saison en Premier League face au rélégable Watford. Ils ont difficilement redressé la barre le week-end dernier contre Bournemouth alors qu’ils étaient menés dès les premières minutes. Les premiers signes d’usure mentale et physique sont apparus au pire moment car ce soir, l’opposition sera encore différente.

Renverser l’avantage de l’Atletico Madrid est le défi ultime

Cristiano Ronaldo et la Juventus avaient réussi à remonter un déficit de deux buts face aux Rojiblancos la saison dernière et ce soir, ce sera au tour des Reds d’être dos au mur. Liverpool, au style si offensif, va s’attaquer à une équipe qui aime se nourrir des attaques adverses pour piquer dès que l’occasion se présente. L’opposition de style, déjà parfaite avant le match aller, sera à son paroxysme après le résultat de Madrid.

L’Atletico a déjà réalisé ce genre de prouesse des dizaines de fois et son efficacité face aux grosses équipes n’est plus à prouver. Contre le FC. Barcelone en Supercoupe d’Espagne en janvier dernier, les Colcheneros avaient réussi le hold-up parfait en crucifiant les Catalans en fin de match. Il y a trois semaines pour le match aller ce huitième de finale au Wanda Metropolitano, la bande de Simeone n’avait eu que 27% de possession de balle mais n’avait concédé aucun tir cadré.

La variable Anfield suffira t-elle ?

Liverpool a pris l’habitude d’obtenir ses victoires au forceps. Les joueurs de Jurgen Klopp savent faire ça. Et ce soir, les Reds pourront encore compter sur un stade plein qui contraste avec les tribunes à huis clos qui s’accumulent en Europe. Le souvenir de la nuit magique face à Barcelone en mai dernier sera aussi présent.

Face à des Colchoneros qui maîtrisent l’art de défendre bas pendant 90 minutes, la tâche s’annonce donc rude. Mais finalement parvenir à faire sauter le verrou madrilène en enflammant la rencontre correspondrait complètement à l’ADN des anglais.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.