FR

Ligue des Champions : le bilan de la 6ème journée

par

L’UEFA a dévoilé les distinctions pour cette sixième journée de C1.

Ligue des Champions : le bilan de la 6ème journée
La sixième journée de la C1 s’est achevée hier, et les qualifiés pour les huitièmes de finales et ceux reversés en Europa League sont connus.
Lyon a gagné le dernier ticket après son match nul obtenu au Shakthar, au terme d’un match où ils se sont fait peur mais qu’ils ont maîtrisés malgré plusieurs occasions ratées.
Ils n’avaient pas atteint ce stade de la compétition depuis 2011/2012. Ils terminent donc à la deuxième place, comme l’Atlético Madrid, Tottenham, Liverpool, Schalke 04, l’Ajax Amsterdam, l’AS Roma et Manchester United.
Avec cinq victoires pour un nul, le FC Porto (16 points) est le « meilleur leader » de la phase de poules ,devant le Barça et le Bayern (14 points).
Suivent ensuite Manchester City  et Dortmund (13), le Real Madrid et la Juventus, et enfin le PSG (11). Voici les clubs reversés en Europa League.

Après les résultats, place au bilan de cette dernière journée ! Sur son site Internet et son compte Twitter, l’UEFA a décerné ses bons points.
Tout d’abord, Leroy Sané, Guillaume Hoarau, Neymar et Andrew Robertson sont les quatre candidats au titre de joueur de la semaine.
Les deux premiers cités ont marqués un doublé. Neymar a marqué un but et le match de son empreinte, tout comme Andrew Robertson qui n’a lui pas marqué.

Pour le but de la journée, on retrouve Nabil Fekir, Paulo Dybala, Ousmane Dembélé et Leroy Sané.
Trois gauchers donc quatre buts marqués du gauche, même pour l’ambidextre français du Barça qui est parti de plus loin pour marquer ce but qui l’a remis sur le devant de la scène.
Comme pour le joueur de la semaine, les supporters peuvent voter pour leur préféré.

Robert Lewandowski est le meilleur buteur de cette phase de groupes avec huit buts. Il devance Lionel Messi (6), Edin Dzeko et Dusan Tadic (5).
La phase de poule de Ligue des Champions est donc terminée. Le tirage au sort des huitièmes aura lieu ce lundi 17 décembre à midi.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.