US

Ligue des Champions : le bilan de la 5ème journée

par

L’UEFA a dévoilé les distinctions pour cette cinquième journée de C1.Ligue des Champions : le bilan de la 5ème journée

La cinquième journée de la C1 s’est achevée hier, avec quatre nouveaux qualifiés pour les huitièmes de finale.
Les jeux sont faits dans le groupe D puisque Galatasaray a perdu au Lokomotiv Moscou, ce qui permet à Schalke de se qualifier malgré la défaite face à Porto.
Tout est également joué dans le groupe A, dans lequel l’Atlético et Dortmund ont validé leurs billets. Bruges jouera l’Europa League.
Le Barça s’est assuré la première place du groupe B face au PSV, grâce notamment à une réalisation de Messi, auteur de son 66ème but en 66 matchs de phases de groupe. Un record.

Dans le groupe C, le PSG s’est imposé face à Liverpool. Une victoire célébrée avec panache par les parisiens, qui ont leurs destins entre leurs pieds.
Grâce à son but, Neymar est le meilleur buteur brésilien de l’histoire de la compétition (31 buts), devant Kaka (30) et Rivaldo (27).
Naples est également en bonne position grâce à un doublé de Mertens et une réalisation de Marek Hamsik, qui devient le meilleur buteur et le joueur le plus capé du club dans la compétition.

Voici les résultats complets de la soirée.
Ligue des Champions : le bilan de la 5ème journée
Après les résultats, place au bilan ! Sur son site Internet et son compte Twitter, l’UEFA a décerné ses bons points.
Tout d’abord, Maxwel Cornet, Dries Mertens, Lionel Messi et Arjen Robben sont les quatre candidats au titre de joueur de la semaine.
Ils ont tous marqués un doublé (excepté Messi) pour aider leurs équipes à s’imposer, sauf pour Cornet.

Pour le but de la journée, on retrouve Maxwel Cornet, Dries Mertens et Arjen Robben. Andrej Kramaric vient compléter le tableau.
Deux gauchers et deux droitiers auteurs de frappes qui ont mystifiées les gardiens adverses.
Comme pour le joueur de la semaine, les supporters peuvent voter pour leur préféré.

La dernière journée des phases de poules aura lieu dans deux semaines, à partir du mardi 11 décembre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.