US

Ligue des Champions : le bilan de la 4ème journée

par

L’UEFA a dévoilé les distinctions pour cette quatrième journée de C1.

La quatrième journée de la C1 s’est achevée hier, avec de gros scores pour la plupart des matchs.
Parmi les résultats marquants de cette journée, les victoires des deux clubs mancuniens. Tout d’abord, Manchester City a fait un carton face au Shaktar Donetsk.
Outre les belles performances de Riyad Mahrez et Raheem Sterling, Gabriel Jesus s’est offert un triplé dans cette partie.
Cette victoire place City à la première place, devant Lyon qui a concédé un nul (2-2) dans les ultimes secondes de la rencontre.

De son côté, Manchester United s’est imposé sur le fil contre la Juventus, grâce à deux buts sur coup-franc, dont un direct de Juan Mata.
Grâce à cette victoire, l’équipe de José Mourinho, dont la provocation en fin de match n’est pas passée inaperçue, se positionne à la deuxième place.
Grâce à sa victoire face à Berne, Valence n’est pas décroché dans ce groupe. Mathématiquement, la Juventus n’est pas encore qualifié.

Grâce à leurs victoires respectives, le Real Madrid et le Bayern Munich se sont emparés de la tête de leurs groupes respectifs.
Voici les autres résultats de la soirée où 29 buts ont été marqués.

Après les résultats, place au bilan ! Sur son site Internet et son compte Twitter, l’UEFA a décerné ses bons points.
Tout d’abord, Milan Pavkov, Riyad Mahrez, Harry Kane et Karim Benzema sont les quatre candidats au titre de joueur de la semaine.
Ils ont tous marqués un doublé (excepté Mahrez, qui a toutefois délivré deux passes décisives) pour aider leurs équipes à s’imposer.

Pour le but de la journée, Cristiano Ronaldo, Raheem Sterling, Milan Pavkov et Otavio sont nominés.
Pour l’heure, c’est celui de CR7, son 121ème en 156 matchs, qui recueillent le plus de suffrages.
Comme pour le joueur de la semaine, les supporters peuvent voter pour leur préféré.

La prochaine journée aura lieu dans trois semaines, à partir du mardi 27 novembre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.