US

Ligue des Champions : l’avant-match d’OM – Olympiakos

par

Ligue des Champions : l’avant-match d’OM – Olympiakos

C’est une rencontre capitale pour les deux équipes ! Ce mardi à 21h00, l’OM accueille l’Olympiakos, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions. À la lutte pour la troisième place de cette poule, on s’attend à un match très serré entre ces deux écuries. 

L’OM

C’est une campagne européenne très délicate pour l’Olympique de Marseille. Restant sur treize défaites de suite en Ligue des Champions, le club olympien ne parvient toujours pas à sortir la tête de l’eau. N’ayant toujours pas pris le moindre point depuis l’entame de cette nouvelle édition de la C1, l’équipe d’André Villas-Boas reste toutefois toujours en course pour une qualification en Europa League.

Au dernier rang de son groupe, l’OM n’a que trois points de retard sur l’Olympiakos. Il garde donc encore un espoir de qualification pour les seizièmes de finale de la C3. Alors que le goal-average particulier est pris en compte, le club olympien devra s’imposer par au moins deux buts d’écart dans cette rencontre, après sa courte défaite du match aller (1-0), pour s’installer à la troisième place. Sortant d’une prestation très aboutie face au FC Nantes le week-end dernier (3-1), les coéquipiers de Florian Thauvin ont de quoi débarquer en pleine confiance.

Pour cette rencontre primordiale, AVB devra se passer des services de Leonardo Balerdi, qui a été expulsé lors du match aller, et de Nemanja Radjonjic, toujours blessé.

La compo probable de l’OM :

Mandanda – Sakai, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Cuisance – Payet – Benedetto, Thauvin

L’Olympiakos

Pour le moment, l’Olympiakos est l’équipe la mieux placée pour terminer à la troisième place de cette poule. Après les quatre premières journées, le club grec compte trois points à son compteur. Malgré ses défaites face à Manchester City et au FC Porto, il a toutefois pu s’imposer lors du match aller à domicile face à l’OM (1-0). Une victoire capitale puisque son prochain adversaire n’a toujours pas pris le moindre point dans cette compétition.

Il faut d’ailleurs noter qu’un match nul assurerait l’Europa League à l’Olympiakos ! Sur une série de cinq succès de suite en championnat, le club grec a de quoi débarquer en pleine forme. La tâche ne s’annonce toutefois pas simple face à une équipe qui a bien l’intention de relever la tête sur la scène continentale.

L’Olympiakos ne pourra néanmoins pas compter sur Mathieu Valbuena et Bruma, pour cette cinquième journée de la Ligue des Champions.

La compo probable de l’Olympiakos :

Sa – Rafinha, Semedo, Cissé, Holebas – M’Vila, Bouchalakis – Masouras, Fortounis, Camara – El-Arabi

Notre pronostic pour OM – Olympiakos

Avant le match face au FC Nantes le week-end dernier, on aurait du mal à se positionner sur un succès de l’OM. Mais sa dernière performance peut clairement servir de match référence pour le club olympien ! Chahutés par leurs supporters avant cette rencontre, les joueurs phocéens ont livré une superbe prestation (3-1). Ils tenteront de faire de même dans cette Ligue des Champions.

Conscient qu’ils devront s’imposer par au moins deux buts d’écart, pour se mettre dans les meilleures dispositions, ils auront de quoi bousculer leur adversaire du jour ! C’est pour cela que l’on voit l’OM prendre ses premiers points, lors de cette réception de l’Olympiakos.

Il n'y a pas de prono pour l'instant

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.