FR

Ligue des Champions : Dortmund file en quart

par

Ligue des Champions : Dortmund file en quartL’autre match qui avait lieu hier soir opposait le Borussia Dortmund au FC Séville. Les andalous, battus 3 buts à 2 à l’aller, devaient s’imposer par deux buts d’écart si ils voulaient se qualifier. 

Un match à rebondissements

Dans leur antre du Signal Iduna Park, les locaux se sont d’abord fait peur. En effet, ce sont les sévillans qui ont entamé la rencontre de manière virile. Sous l’eau pendant les 30 premières minutes et ne parvenant pas à ressortir de ballons, ce sont finalement les allemands qui ont ouvert le score sur leur première occasion. Lancé par un subtil extérieur du gauche de Dahoud, Marco Reus adressait une passe décisive à l’incontournable Erling Haaland.

Au retour des vestiaires, la VAR nous a offert une scène incroyable. En effet, quelques secondes après avoir été accroché par Koundé dans la surface andalouse, Haaland inscrivait le but du break. Appelé par la régie vidéo pour une faute du norvégien sur Fernando, l’arbitre décida alors de refuser le second but mais d’accorder un penalty sur l’action précédente. Le buteur de 20 ans s’en charge mais bute sur Bono. Ce n’est cependant pas tout. L’arbitre fait retirer le penalty car le gardien marocain n’avait pas les pieds sur la ligne au moment du tir. Deuxième essai cette fois transformé par Haaland, mettant les siens à l’abri.
Malgré un doublé d’En-Nesyri (69′, 96′), le Borussia Dortmund se qualifie finalement aux dépends du FC Séville (2-2 / 5-4 au cumul des scores).

Haaland, toujours plus fort

Le norvégien n’en finit plus d’abattre les records. Hier soir, il est devenu le premier joueur de l’Histoire de la Ligue des Champions à inscrire 20 buts en seulement 14 matchs. Il devance ainsi Kane (24 match), Del Piero (26 matchs), Van Nistelrooy (27 matchs) et Inzaghi (28 matchs), le tout à seulement 20 ans. Cette saison, le norvégien a disputé 6 matchs de la compétition durant lesquels il a inscrit 10 buts et délivré 1 passe décisive. Monstrueux !
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.