LDC – PSG: Deux titulaires sous le coup d’une suspension

par

HAkimi - Hernandez
HAkimi – Hernandez © Imago

C’est aujourd’hui, ce mardi, que le Paris Saint-Germain négocie son huitième de finale retour contre la Real Sociedad en Ligue des Champions. Mais pour ce match qui s’annonce capital pour le club de la capitale, deux joueurs importants du dispositif de Luis Enrique vont jouer sous la menace d’une suspension.

Après avoir été dominateur à l’aller (2-0), le PSG est attendu de pieds fermes par la Real Sociedad à l’occasion de la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et nul ne doute qu’à Anoeta, Kylian Mbappé et ses partenaires vont être éprouvés. Mais face à ce combat féroce qui s’annonce entre les deux clubs, deux joueurs très importants de l’effectif parisiens vont joueur les freins à la main.

Les flancs, le tendon d’Achille du PSG

La composition probable du club francilien met Achraf Hakimi sur le côté droit et Lucas Hernandez sur le côté gauche. Justement les deux joueurs sont ceux qui risquent de rater un éventuel quart de finale s’ils écopaient d’un nouveau carton jaune dans cette rencontre retour. De quoi affaiblir le PSG qui sera attaqué sur les ailes. Sans oublier l’apport offensif des deux latéraux qui sera fait de façon calculée. Et comme pour ne rien arranger, le slovaque Milan Skriniar et l’uruguayen Manuel Ugarte, deux autres joueurs à vocation défensive sont aussi sous la même menace.

Quoi qu’il en soit, en cas d’élimination, Achraf Hakimi pourrait bien joueur son dernier match avec le PSG. L’international marocain est fortement pressenti pour un retour au Real Madrid. En revanche, Lucas Hernandez lui devra encore continuer pendant plusieurs années avec le PSG. Arrivé du Bayern Munich l’été dernier, l’ainé des frères Hernandez a signé un contrat de 5 ans.