Bayern-Barça, un temps d’avance pour Munich ?

par

Le Bayern Munich est trop fort pour la Bundesliga, mais le sont-il aussi pour Barcelone ? Les Allemands ont de nombreux arguments à faire valoir à 1 semaine du choc face aux Catalans ! 

Depuis 2000, le Bayern a remporté 10 des 16 championnats joués ! Exceptionnel ! Les Bavarois écrasent constamment la concurrence dans leur pays. Sur la même période, Barcelone en a remporté 6.

Leur modèle économique, basé sur des finances saines et de larges bénéfices, leur permet d’offrir des salaires énormes. Dernièrement, le Bayern a pu « piquer » Gotze, Lewandowski ou encore Neuer à d’autres écuries du pays.

Quasiment imbattables, les Bavarois ne prennent que 0,8 but par match en LDC. Le nombre de buts marqués par rencontre est beaucoup plus élevé : 3 !

Le Barça n’est pas en reste (2,3 buts marqués par match et 0,7 but pris). Le choc risque donc d’être titanesque !

Suarez, Lewandowski, Messi, Muller et Neymar totalisent à eux cinq 31 buts en Ligue des Champions cette saison ! Cela représente le double du nombre total de buts de Paris sur toute la compétition.

Le Bayern semble avoir, pour le moment, un petit avantage au niveau des chiffres. Mais il faudra qu’il résiste au trio Messi-Neymar-Suarez !