Une semaine pleine en L2 et National !

La semaine a été riche en information du côté de la Ligue 2 et National. En effet, de nombreuses équipes profitent à une semaine du début du championnat de peaufiner leur effectif avec une voire deux dernières recrues.

En Ligue 2 :

Qui a bougé donc en Ligue 2 ? Il y aurait Auxerre qui s’intéresserait fortement à l’attaquant panaméen de Zamora, Gabriel Torres, selon L’Yonne républicaine, mais aurait surtout mis à l’essai Maël Lépicier, le défenseur international congolais libre depuis son départ de Beerschot Antwerpen, selon RMC.

D’autres formations de Ligue 2 ont aussi mis des joueurs à l’essai. Il y aurait Chateuroux qui a testé Kevin Dupuis avec succès puisqu’il s’est engagé en fin de semaine sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de Courtrai, ainsi que Nancy qui a même prolongé l’essai du défenseur central, Romain Elie. « C’est positif car si cela s’était mal passé, je ne serais plus là.J’avoue que la première semaine a été physiquement très dure car même si je m’entraînais seul, cela n’a rien à voir avec un travail au sein d’un groupe. J’espère maintenant continuer l’aventure avec l’ASNL. Le projet me tente. D’autant que je connais bien la région pour avoir joué une saison à Raon-l’Etape en 2005-06. J’étais d’ailleurs en contact avec l’ASNL mais cela n’avait pas abouti et j’étais parti à Boulogne  » a confié le joueur.

Au niveau des transferts officiels, le Stade Brestois a annoncé la signature du milieu de terrain Johann Ramaré qui était sans club depuis son départ de Reims. Il s’est engagé pour 3 ans. Du côté de Lens, c’est Firas Mugrabi qui a résilié son contrat et qui est retourné du côté de l’Hapoël Tel-Avivson.

A Nancy, Angers et Troyes aussi on s’est pas mal activé et notamment pour boucler chacun un dossier. Du côté de l’ASNL, on a décidé de se séparer de Paul Alo’o Efoulou qui part donc libre à Al-Taawoun pour 3 ans, alors qu’à Angers, c’est Férébory Doré qui s’en va. Cet attaquant s’est engagé avec le club roumain du Petrolul Ploiesti, lui aussi, pour trois ans.

En ce qui concerne Troyes, les aubois ont réussi à faire signer un contrat à Guillaume Lacour, le désormais ex-joueur d’Evian qui a été laissé libre. « J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai su qu’il était libre. Je garde un excellent souvenir de notre collaboration. Sa polyvalence nous intéresse. Il va compenser en priorité sur le côté droit le départ de Faussurier mais il offre aussi une solution en milieu défensif  » a indiqué le coach de l’ESTAC au sujet de celui qui a paraphé un bail de 2 ans.

Néanmoins, si toutes ces formations se sont montrés actives, ce n’est rien à côté de Tours qui s’est attaché les services du défenseur Fousseni Diawara, du latéral gauche Samuel Bouhours et de l’attaquant Andy Delort, trois joueurs de l’AC Ajaccio. Delort a signé pour 3 ans, les deux autres pour deux.

En National :

Si la Ligue 2 s’est montré active, quand est-il en National? Comme pour les clubs de deuxième division, plusieurs joueurs ont été mis à l’essai, comme le défenseur ivoirien lorientais Cheick Touré à Bourg-Péronnas, selon L’Equipe, et d’autres écuries ont validé certains dossiers.

Le CA Bastia a, lui, enregistré deux nouvelles signatures, comme le révèle Alta Frequenza, et notamment Alexandre Cropanese (Montpellier) ainsi que Dominique Agostini (Sporting Club de Bastia).

Relégué en National sportivement, Sedan et Le Mans vont finalement évolué dans des divisions inférieurs. De bien mauvaises nouvelles pour les joueurs de ces équipes qui comptent bien aller voir ailleurs. Désormais, c’est Hilaire Momi qui se libère de son contrat avec Le Mans, tandis que Jonathan Bijimine a préféré quitter Sedan pour Pérouse.

Concernant Boulogne, le club de la Côte d’Opale, s’est attaché les services d’Anthony Abou Deraa, l’attaquant de Bourg Péronnas, alors que Famara Diedhiou, a lui décidé de quitter Sochaux pour le GFC Ajaccio, sous forme de prêt.

D’autres joueurs de Ligue 1 ont été prêté en National, il y aurait notamment Gaetan Laborde (Bordeaux) qui rejoint Fréjus et Benjaloud Youssouf (Nantes) qui débarque à Orléans. Quentin Rouger (Rennes) quitte lui aussi la Ligue 1, mais définitivement pour porter les couleurs de Vannes.

Pour finir, comme pour la L2, le trophée de l’écurie la plus active cette semaine en National est le Paris FC. Alors que ces derniers avaient mis à l’essai toute la semaine, les deux attaquants Louis Rodrigue Bongongui (Sedan) et Victor Samb (Amiens AC), ces deux joueurs se sont engagés avec le club francilien, comme le révèle Le Parisien. A noter que le défenseur Freddy Rocher (Le Poiré-sur-Vie) et le gardien Thomas Aupic (Dieppe) sont, eux, toujours à l’essai.

Une semaine pleine en L2 et National !


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable