Un point sur le mercato en L2 et Nat

Si en Ligue 1 le mercato bouge pas mal, que se passe-t-il dans les échelons inférieurs?

En ligue 2 :

Annoncé du côté de Laval ou encore Auxerre, Grégory Leca ne rejoindra aucune de ces deux formations. En effet, les deux essais du joueur ont été jugés infructueux. Néanmoins, le joueur, en fin de contrat de Caen,  a décidé de faire un nouvel essai à Arles-Avignon.

Le voisin provencal, Nimes, a de son côté, officialisé la venue d’Anthony Koura. Le jeune attaquant de 20 ans qui appartenait au Mans, a signé un contrat de 3 ans.

Un peu plus haut à Troyes, on a décidé de faire confiance à Yoann Court. Ce dernier a récemment été libéré par Sedan et a paraphé un contrat de 3 ans avec l’ESTAC.

En ce qui concerne Laval et Niort, ces deux écuries ont préféré faire leur mercato à l’étranger.La première formation a annoncé le recrutement du latéral gauche de Cottbus, Guillaume Rippert, tandis que le deuxième club s’est attaché les services de l’attaquant de l’académie des Brasseries du Cameroun, Daouda Bassock, et son coéquipier milieu de terrain, Franklin Wadja.

En National : 

A l’échelon inférieur, c’est le Paris FC qui se montre actif puisque la formation parisienne, repêchée en National, a décidé de mettre à l’essai deux joueurs et notamment Medhi Khalis (Niort) et Victor Samb (Amiens), selon Le Parisien.

Néanmoins, le Paris FC a eu deux concurrents au niveau de l’activité cette semaine et notamment Amiens et le GFCO Ajaccio. Le club picard a également mis à l’essai deux joueurs, Christophe Rollet, le défenseur de Luzenac et Téophile N’Tamé, le joueur de Fréjus.

De son côté, l’équipe corse a officialisé, sur son site internet, les signatures de l’ancien attaquant de Cannes, John Tshibumbu, du défenseur auxerrois Cyriaque Rivieyran et du milieu de terrain lorientais Tristan Do. Celui de Tristan Do était déjà connu, mais il manquait la signature du joueur.

Ces trois transferts ne sont pas les seuls de ce week-end en troisième division puisque David Suarez est, lui, de retour à Vannes avec qui il s’est engagé pour 2 saisons : « Très heureux de vous annoncer ma signature au Vannes OC pour cette nouvelle saison avec de grandes ambitions ! Bretagne me revoilà !!!!  » a-t-il annoncé.

Pour terminer, Le Republicain Lorrain croit savoir que le milieu messain, Samy Kehli, ne devrait pas retrouver la Ligue 2, comme le club lorrain cette saison. Enn effet, ce dernier aurait l’opprtunité de rejoindre Strasbourg, sous forme de prêt.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable