RC Lens : un prêté aura une carte à jouer

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Le RC Lens vit une saison difficile en Ligue 2. 15e du championnat, les Lensois ont encore manqué une occasion lundi de se donner de l’air sur la zone rouge en concédant le match nul face à l’AS Nancy-Lorraine (1-1).

Il y aura sans doute des grands changements cet été en cas de maintien, afin de redresser la situation du club, bien loin de sa 4e place cruelle obtenue à la dernière seconde de la dernière journée l’an passé.

De quoi donner de l’espoir aux jeunes du club, à commencer par Simon Banza. Prêté au Luxembourg à l’Union Titus Pétange, le joueur de 21 ans s’est exprimé dans les médias locaux. Il est satisfait de son expérience là-bas et espère qu’elle lui servira au RCL la saison prochaine :

Je vois plutôt ça comme le dur apprentissage du football. Un jour tu peux être tout en haut et le lendemain en bas. Mais j’essaie de ne pas trop me focaliser là-dessus. Dans le foot d’aujourd’hui, tu dois sempiternellement prouver des choses. Je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’avais besoin de plus de temps de jeu. J’ai donc effectué un choix sportif en venant à Pétange et je suis motivé à l’idée de réussir l’objectif que je me suis fixé avec ma famille. Je suis ici sous la forme d’un prêt.

À moi de réussir une belle saison, de prendre tout ce que ce club, ce championnat… peuvent m’apporter. Ça, c’est un objectif personnel qu’on s’était fixé avec mes parents. Mais à côté, il y a aussi un objectif collectif à réaliser avec ce club de Pétange. Un club que je remercie d’ailleurs de m’avoir si bien accueilli.

Banza a inscrit 9 buts et délivré une passe décisive en 12 rencontres avec le club luxembourgeois. Il avait été déjà prêté la saison précédente, du côté de l’AS Béziers.


Cette news RC Lens t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe