Quoi de neuf en L2 et National?

Le mercato en Ligue 2 et National poursuit sa lancée. En effet, en quelques jours, plusieurs transferts ont été officialisés et d’autres dossiers ont bien avancé.

En Ligue 2 :

Encore une fois, l’un des clubs les plus actifs est Clermont. Au rayon des départs, on peut lire sur le site officiel du club le départ de Romain Saïss qui s’est engagé pour 2 saisons au Havre.

En ce qui concerne les arrivées, la direction du club de L2 a officialisé les transferts de trois joueurs. Le latéral gauche Gérald Kilota, qui arrive de Caen pour trois ans, Jérôme Scolan, gardien de but de Raon l’Etape, et Jordan Nkololo, attaquant de la Berrichonne de Châteauroux, qui se sont engagés, tous les deux, pour deux ans

Selon La Montagne, Thibault Moulin, le milieu de terrain de Caen devrait être la prochaine recrue du club auvergnat.

Du côté de Brest, on a, de nouveau, obtenu le prêt de Kevin Lejeune, le français de Villarreal, alors qu’à Istres on recrute brésilien. En effet, les sudistes ont engagé sous forme de prêt les attaquants Matheus Leandro et Rafael Assis.

Angers et Laval aussi ont également annoncé des arrivées. Les angevins se sont attachés les services pour 3 ans de Jonas Henrique Pessali, le milieu de Gremio et Romain Thomas, le défenseur de Carquefou, tandis que les mayennais ont enregistré la venue de Mamadou Diallo, le joueur de Sedan.

Pour terminer en Ligue 2, les dirigeants de Chateauroux viennent de boucler le transfert de Maxime Bourgeois qui arrive libre en provenance d’Auxerre et teste actuellement Maxime Ras, jeune attaquant de Villefranche sur Saône.

En National : 

Concernant les clubs de National, ça bouge moins, mais ça bouge ! En effet, les médias tricolore ont annoncé des mouvements du côté de Strasbourg, Sedan, Boulogne, Colomiers, Carquefou, Amiens et le Poiré-sur-Vie.

A Strasbourg, Joris Ursch a décidé de s’en aller et d’aller s’engager avec Sarre Union, alors que Damien Marcq lâche Sedan pour Charleroi avec qui il a paraphé un bail de deux saisons (et une en option). Boulogne aussi, de son côté, a annoncé une arrivée et notamment celle de Laurent Heloise, le milieu du Poiré-sur-Vie.

Promu en National, Colomiers a réussi à faire signer Sébastien Bouscarrat pour une année, plus une autre en option, alors que les dirigeants de Carquefou ont trouvé un accord de principe sur un contrat d’un an avec Florian Jégu.

A Amiens, on a mis, dès le premier entrainement, deux joueurs à l’essai. Il s’agit du milieu défensif Maurice Hongla et du défenseur Charles Siaw-Afriyie

Pour finir, la direction du Poiré-sur-Vie continue son mercato et d’après La Montagne, l’écurie de National devrait faire signer Steve Pinau, le milieu de terrain de Clermont

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe