Quoi de neuf en L2 et National?

Comme depuis l’ouverture du mercato, les clubs de Ligue 2 et National ne cessent de recruter. Voici donc les derniers transferts en deuxième et troisième division.

Ligue 2 :

Parmi ces transferts officialisés, l’équipe la plus active est Clermont. Les clermontois ont, effectivement laissé filer Marvin Esor, libre, à Mons, Rémy Jous qui va désormais porter les couleurs de Vesoul, ainsi que Grégory Lacombe qui a résilié son contrat.

A noter que le milieu défensif Romain Saiss pourrait également quitter Clermont puisqu’il intéresserait fortement Le Havre, selon Paris Normandie.

Metz n’a pas à rougir de l’activité de Clermont puisque le club lorrain n’est pas mal non plus. Selon Le Républicain Lorrain, Bruno Cirillo quitte le club librement, alors que Sylvain Marchal est pressenti pour venir renforcer la défense du club, à moins que ces derniers se rabattent sur le joueur libre, Marcin Wasilewski.

En ce qui concerne le secteur offensif, le dossier Emiliano Sala est toujours en attente, alors que Lukas Mladenovic, Joey Millimono et Axel Joubert se sont, eux, engagés avec le club lorrain.

Les autres transferts officiels en Ligue 2 sont Vincent le Goff qui quitte Le Poiré-sur-Vie pour s’engager pour 2 ans avec Istres, Luis Ramos qui arrive à Chateauroux pour 2 saisons en provenance de Debrecen, Pape Macou Sarr qui débarque à Angers, Alexandre Ludovic, le joueur de Porto, qui portera les couleurs de Créteil l’an prochain et Moussa Sidibé qui, de son côté, a décidé de rompre son contrat qui le liait à Nimes.

La prochaine transaction en Ligue 2 qui devrait être officialisé pourrait être officialisé à Arles-Avignon. En effet, le club provencal envisage de remplacer leur entraineur adjoint Noël Tosi par Henri Stambouli, le désormais ancien directeur du centre de formation de l’OM.

National :

Du côté de la troisième division française, le Red Star vient d’engager Jean-Michel Orsattoni (10 buts et 15 passes décisives avec Tarbes). Le joueur de 21 ans est donc le 5ème renfort du Red Star, après Lefaix, Ielsch, Marie et Antunes.

Deux joueurs, quand à eux, ont fait le chemin inverse et vont donc tenter leurs chances en CFA. Il s’agirait de David Biaou (Cherbourg) et Anthony Sanchez (Luzenac) qui rejoignent Les Herbiers.

Le Poiré-sur-Vie et Rouen aussi ont annoncé le nom d’une nouvelle recrue, chacun, durant ces dernières heures. Pour le club vendéen, il s’agirait de Nicolas Diguiny, l’attaquant de Vannes, comme le rapporte Ouest-France, tandis que pour les normands, c’est Vincent Le Baron qui arrive tout droit de Laval.

Quoi qu’il en soit, la formation de National qui devrait être la plus active cet été devrait être Boulogne-sur-Mer. Le club nordiste devrait, par ailleurs, accueillir 7 nouveaux joueurs à son retour à l’entrainement.

Il s’agit du gardien Vinicius Cavalcanti, qui est libre, Ameth Biaye, latéral gauche de Bourg-Péronnas, Belony Dumas, défenseur central de Mulhouse, Fabrice Levrat, milieu défensif libre, William Moudio et Baidy Dia, deux éléments du Stade Bordelais, ainsi que l’attaquant d’Amiens, Nicolas Raynier.

Au passage, les boulonais devraient prochainement dévoiler le visage de son nouveau coach à la presse. Il s’agirait de Stéphane Le Mignan qui s’est engagé pour 3 saisons.

A noter que Le Mans et Denis Zanko ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration, comme l’a annoncé le club sarthois.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable