Pas le temps de souffler en L2 et Nat !

Les jours passent et se ressemblent en Ligue 2 et National. En effet, de nombreux transferts ont encore une fois été officialisés et les rumeurs ne cessent de pleuvoir…

En Ligue 2 :

Et si Angers entamait une nouvelle saison sans Férébory Doré? Ce dernier aurait de plus en plus de touche, comme l’indique Ouest-France. Cet attaquant intéresserait les roumains de Petrolul, et aurait même une possibilité de jouer en L1 l’an prochain. Pour le remplacer, ces derniers songeraient à Dixon qui aurait déjà été mis à l’essai depuis le début de la semaine.

Clermont aussi aurait mis à l’essai un joueur. Il s’agirait d’un jeune défenseur brésilien de 19 ans prénommé Lanson. Ce dernier aurait même séduit le staff auvergnat qui souhaiterait l’engager, comme le rapporte le quotidien La Montagne.

En ce qui concerne le dernier club français racheté, le RC Lens, un joueur devrait dans les prochaines heures être présenté par les Sang et Or. Il s’agit de Pablo Chavarria, l’attaquant argentin d’Anderlecht signera son prochainement son nouveau contrat et pourrait donc arriver en même temps que Loïck Landre et Alphonse Areola.

L’international marocain, Kamel Chafni, a, quand à lui, décidé de quitter la Ligue 2. Celui-ci s’est engagé pour un an avec le club d’Al Dhafra (Emirats Arabes Unis), comme indiqué sur le site internet du club. Pour pallier son départ, les brestois ont signé  le milieu de terrain Manuel Perez, qui évoluait à Grenoble, en CFA. Ce dernier a paraphé un contrat de deux ans plus une année en option.

Pour terminer ce paragraphe Ligue 2, la direction de Laval a officialisé l’arrivée d’Hassane Alla. Ce milieu expérimenté et ex-international marocain a signé un contrat d’une saison.

En National :

Relégué sportivement en National, Sedan va finalement jouer plus bas, voire même plus jouer. De ce fait, plusieurs jours décident de faire leurs valises et après Yoann Court, c’est au tour d’Emmanuel Koné de résilier son contrat. Ce dernier intéresse Niort et Brest.

Du côté de Vannes et Carquefou aussi ça bouge. La formation morbihanaise serait sur le point de s’attacher les services de David Suarez, l’attaquant d’Arles Avignon à qui il ne reste qu’un an de contrat, tandis que la deuxième écurie de National aurait engagé Arnaud Maire, le désormais ex-joueur d’Ajaccio.

Si Vannes pourrait donc bientôt présenté son nouvel attaquant, celui-ci pourrait rencontrer un certain Cyrique Rivieyran, selon corse-sport.com. Ce défenseur, passé par Strasbourg, et libre depuis son départ de l’AJ Auxerre, devrait rebondir du côté du Gazélec Ajaccio.

A noter que Guillaume Lacour, récemment recruté par Amiens, n’aurait finalement pas signé avec le club picard, comme il a indiqué à Total Sport Live : « Pour que tout soit bien clair, j’avais bien signé avec Amiens mais le club n’a pas voulu valider mon contrat. Après des examens médicaux, ils ont trouvé une lésion musculaire qui me rend indisponible pour la préparation et les premiers matchs de championnat. J’avais une gène pendant le stage UNFP et je leur ai signalé pendant nos discussions. C’est pour cela que j’ai passé ces examens. » Un transfert vers Strasbourg serait donc toujours d’actualité !


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable