Luzenac peut faire une croix sur la Ligue 2, la justice française a tranché

Hier, le Comité National Olympique et Sportif Français décidait de revenir sur son premier verdict, après que la Ligue de Football Professionnel ait décidé de ne pas intégrer le club en seconde division, en rendant cette fois un avis défavorable à son accession.

Aujourd’hui, c’est au tour du Tribunal Administratif de Toulouse de rejeter cette décision.

Le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse rejette par ordonnance du 4 septembre 2014 la demande de la SASP Luzenac Ariège Pyrénées de suspension de la décision du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel du 27 août 2014 refusant d’autoriser le club de Luzenac à participer au championnat de France de Ligue 2.

Un sacré coup dur le président Jérôme Ducros et son club, qui vont selon toute vraisemblance devoir disputer une saison supplémentaire en National. Et encore.

Car le LAP pourrait réintégrer la troisième division, mais le championnat a déjà débuté depuis 4 journées. Si la Fédération Française de Football décidait que la réintégration du club était trop compliquée, on pourrait donc se diriger vers une liquidation judiciaire !

Mais on n’imagine tout de même pas en arriver là.

Luzenac pourrait aussi essayer de continuer son combat devant la justice, mais l’affaire pourrait prendre de nombreux mois.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable