Ligue 2 : Les dernières rumeurs ici !

Le mercato n’a pas encore commencé, mais ça bouge déjà en Ligue 2 et à en croire les médias français, plusieurs formations seraient sur le point de boucler quelques dossiers.

Du côté de Clermont, Mickaël Fabre va quitter le club. En effet, le gardien de 28 ans, également passé par le RC Lens, devrait prochainement s’envoler pour Mouloudia Alger.

Un autre gardien de but ne devrait également pas passer un été tranquille. Il s’agit de Baba Tchagouni. Si on vous annonçait hier son départ libre de Dijon, ce dernier devrait rebondir à Arles-Avignon.

Le club provencal ne devrait, cependant, pas s’arrêter là puisque selon La Nouvelle République, le milieu Akim Orinel devrait quitter libre Châteauroux pour s’engager avec l’ACA.

A son image, plusieurs joueurs devraient quitter le club gratuitement, comme Damien Perrinelle, le défenseur de Clermont, par exemple. Ce dernier serait, d’après La Montagne, dans le viseur du Stade Lavallois.

Fraichement promu en Ligue 2, les dirigeants de Créteil continuent d’avancer dans ce mercato et après avoir recruté Belvito, les franciliens aimeraient s’attacher les services de Marcel Essombé, l’attaquant de Chateauroux, selon Le Parisien.

Un peu plus au Nord aussi ça bouge. Alors qu’on vous rapportez le futur départ de Toudic, le Racing Club de Lens aimerait, d’après Record, recruter Dani Coelho, le latéral droit du FC Arouca (Portugal).

Du côté de Dijon, on aimerait se servir à Sedan, fraichement relégué en National. Selon L’Equipe, les dijonnais s’intéresseraient, après avoir signé le gardien Florent Perraud, le milieu offensif Mickaël Le Bihan.

Dans l’autre sens, Thomas Guerbert pourrait filer en Ligue 1, à Nice ou Sochaux, tandis que Brice Jovial aurait été approché par un club chinois.

Néanmoins, le club le plus actif cet été devrait être le voisin bourguignon : Auxerre. Plusieurs joueurs devraient également suivre les traces d’Hengbart, Langil ou encore Sanogo. Il s’agirait notamment d’Adama Coulibaly et Georges Mandjeck. A noter que le président auxerrois Guy Cotret a indiqué que le premier devrait partir libre.

Selon L’Equipe, un autre jeune de l’AJA pourrait également filer à l’étranger et notamment au FC Porto. Il s’agirait du jeune ailier Vincent Bastard.

Les auxerrois devraient, quand même, recruter des joueurs cet été et pourquoi pas Danijel Ljuboja, l’ancien buteur du PSG, Strasbourg et Sochaux, qui arrive en fin de contrat avec le Legia Varsovie, d’après L’Equipe, Jamel Aït Ben Idir, aussi en fin de contrat avec Sedan, serait aussi suivi.

Deux derniers transferts pourraient prochainement être officialisés, comme le révèle L’Equipe. Il s’agirait du milieu de terrain de Troyes, Eloge Enza-Yamissi, qui intéresse Nottingham Forest et le jeune joueur de l’ASSE, Kevin Mayi qui figurerait sur les tablettes du Stade Malherbe de Caen.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable