Lens : le coup de gueule d’Eric Roy envers ses joueurs !

Les clubs nordistes vivent des temps difficiles cette saison. Si Lille s’enlise en bas de tableau en Ligue 1, Lens peine à décoller en Ligue 2. 15e à trois points seulement du barragiste, les Lensois sont une nouvelle fois loin du compte cette année.

Et les affaires extra-sportives n’ont pas aidé. Nicolas Douchez a en effet été en garde à vue puis condamné à 10 000 euros d’amende pour des « violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail  » et « dégradation du bien d’autrui ».

Brice Dja Djédjé a lui vu sa compagne déposer une plainte pour violences conjugales. De quoi pousser le manager général du RC Lens, Eric Roy, à avertir son vestiaire comme il l’a confié à l’Equipe :

Pendant la garde à vue de Douchez, je suis intervenu dans le vestiaire des pros où il y a aussi de jeunes joueurs. Je leur ai dit que, quoi qu’il se passe, ils devaient se rendre compte qu’ils avaient un devoir d’exemplarité. Nous avons aussi fait des séminaires avec les partenaires, les coaches, des supporters du club et les joueurs pour nous recentrer ensemble autour de nos valeurs, dont le respect. Mais une fois que vous leur avez dit tout ça, vous les lâchez et ils rentrent chez eux. Pourquoi le foot ne serait-il pas touché par tous les maux qui rongent notre société ?


Cette news RC Lens t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe