Le Top classement des buteurs des D2 européennes !

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Si dans les première divisions européennes, les meilleurs buteurs se nomment Lionel Messi, Neymar ou encore Cristiano Ronaldo, d’autres joueurs s’illustrent dans les divisions inférieures. Voici le Top 10 des D2 européennes.

La Ligue 2 française et l’Ecosse à l’honneur

Les buteurs les plus prolifiques se trouvent en France et en Ecosse. Commençons par notre pays avec Famara Diedhiou. Âgé de 22 ans, ce dernier est actuellement le moteur offensif de Clermont Foot. Arrivé l’hiver dernier en provenance du FC Sochaux où il fréquentait la CFA, le joueur sénégalais explose cette année avec 12 buts au compteur. Dans ce classement, il est suivi par l’anglais Martyn Waghorn. Âgé de 25 ans, il évolue sous couleurs des Glasgow Rangers. A noter que sur ses douze buts, il en a inscrit tout de même sept sur penalty.

 

Russie, Allemagne et Suisse s’accrochent

Concernant la suite, il faut se tourner du côté de l’Allemagne, la Russie et la Suisse. Commençons par la 1. Division russe avec deux joueurs à 10 buts. Il s’agit d’Artem Delkin (25 ans, Gazovik Orenburg) et Maksim Zhinev (25 ans, Sibir). En Bundesliga 2, le meilleur buteur se nomme Nils Petersen. Âgé de 26 ans, ce dernier est une vieille connaissance puisqu’il a déjà évolué plusieurs saisons en première division sous les couleurs du Werder Brême notamment. Allons maintenant en Challenge League (Suisse) pour découvrir, Antonio Marchesano. Âgé de 24 ans, il explose sous les couleurs de Biel-Bienne où il est arrivé cet été en provenance de Winterthur.

 

Blackman et Diallo portent l’Angleterre et la Belgique

Pour finir ce petit tour européen, voici deux joueurs à neuf buts chacun. Il y a tout abord Nick Blackman. Âgé de 25 ans, ce dernier évolue à Reading depuis trois ans. En seulement 12 rencontres, il a inscrit autant de buts que depuis son arrivé en juillet 2012. Du côté de la Belgique, le meilleur buteur est une vieille connaissance des pelouses françaises puisqu’il s’agit de Mamadou Diallo (33 ans). Ancien joueur de Nantes, Sedan, Le Havre et Laval, ce trentenaire évolue aujourd’hui à Tibize.

L’Espagne et l’Italie loin derrière

Les buteur espagnols et italiens peinent à exister dans ce classement. En Liga Adelante, le numéro 1 se nomme Yuri (33 ans) et évolue à Ponferradina. En Serie B italiennes, il s’agit de Denilson Gabionetta (30 ans, Salernitana) et Daniele Vantaggiato (31 ans, Livourne).

 

Top 10 des meilleurs buteurs

 

01 – Famara Diedhiou (Clermont Foot)         12 buts
02 – Martyn Waghorn (Glasgow Rangers)    12 buts
03 – Artem Delkin (Gazovik Orenburg)         10 buts
04 – Maksim Zhitnev (Sibir)                            10 buts
05 – Nils Petersen (Fribourg)                           10 buts
06 – Antonio Marchesano (Biel-Bienne)        10 buts
07 – Nick Blackman (Reading)                          9 buts
08 – Mamadou Diallo (Tubize)                          9 buts
09 – Mikhail Biryukov (Fakel)                            9 buts
10 –  André Silva (FC Porto II)                            8 buts


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe