La L2 et National s’activent ardemment

Comme depuis plusieurs semaines, on vous relaye les dernières informations au sujet des clubs de Ligue 2 et National et il semblerait que cette semaine, beaucoup de choses se sont passées.

En Ligue 2 :

Au rayon officiel, Dijon a décidé de lâcher Brice Jovial, leur attaquant. Ce dernier s’est engagé pour une durée de quatre mois avec le club de Chengdu Blades (D2 chinoise).

Formé à Lens, Bilal Hamdi, le milieu offensif de Laval a lui décidé de signer un bail de deux saisons en faveur de Clermont, alors que Niort a officialisé les arrivées d’Eric Chelle qui arrive libre et Emiliano Sala, l’attaquant de Bordeaux, qui arrive en prêt.

A Arles Avignon aussi ça bouge puisqu’après avoir mis à l’essai trois joueurs, les sudistes se seraient attachés les services de Nader Ghandri, le joueur de Drancy. Au passage, les trois joueurs testés seraient Jackson Mendes (Monaco B), Tarik Bengelloun (Le Havre B) et Stéphane Djimeli (Atletico Madrid U20).

On revient sur Clermont qui a enregistré pour 2 ans le renfort de Thibault Moulin en provenance de Caen. La formation normande, quand à elle, conserve Kyung-Jung Kim, sous forme de prêt. Il arrive de Tallinn.

Un peu plus à l’Est, le FC Metz, promu en L2, tient sa première recrue en attaque. Il s’agit d’Yves Angani qui a été prêté avec option d’achat une saison au club lorrain par le FC Système, formation de Kinshasa.

Dernier transfert officiel : celui de Jérôme Leroy. La direction d’Istres a réussi a sortir l’ex joueur d’Evian de sa retraite sportive, prise durant l’été 2012. ce dernier s’est engagé pour un an.

En ce qui concerne les prochains transferts officiels, on pourrait retrouver Romain Poyet qui pourrait être prêté à Rouen, selon Paris-Normandie, Sylvain Marchal qui, après avoir résilié son contrat, débarquer à Metz, d’après France Football, Richard Soumah, le joueur de Brest, vers Nimes ou encore Jérôme Rothen, lui aussi libéré par Bastia, à Auxerre, si l’on en croit L’Yonne Républicaine.

Karl Toko-Ekambi aurait, lui, l’opportunité de quitter le Paris FC pour Laval. L’attaquant de 20 ans s’est même déjà entrainé avec la formation de Ligue 2. Maxime Ras pourrait également rejoindre la deuxième division puisqu’il va être testé 10 jours par Chateauroux. Cette saison, il évoluait à Villefranche.

D’autres joueurs tenteraient aussi de convaincre une formation de Ligue 2 de le recruter, tels que Jean-Bryan Boukaka (Tours) qui est actuellement à l’essai à Auxerre, selon L’Yonne Républicaine.

La Ligue 2 et les normands du Havre pourraient, quand à eux, perdre Yohann Rivière puisque ce dernier aurait été contacté par les Roumains du Steaua Bucarest.

En National :

Du côté de la National, voire certainement, au Mans, plusieurs joueurs ont été libérés. Massiré Kanté et Giorgi Makaridze. Anthony Koura pourrait suivre le même chemin, sauf si une écurie vient le recruter avant et pourquoi pas Nimes?

Selon Le Parisien, la direction du Red Star vient d’officialiser l’arrivée de Vincent Planté, l’ancien gardien de Guingamp et d’Anthony Ricca qui évoluait à l’AEK Athènes depuis deux ans, alors que Carquefou enrôle Anthony Chagneau, le défenseur de Vitré, et Rahavi Kifoueti, l’attaquant du Poiré-sur-Vie.

A Fréjus et Vannes aussi on accueille de nouveaux joueurs et pour les sudistes, c’est Samy Houri qui débarque, alors que chez les bretons, c’est Amos Youga (OL réserve) et Christophe Coué (Fréjus). Dans l’autre sens, le VOC a laissé filer Jonathan Joseph Augustin et de Quentin Bonnet. Ils rejoignent, respectivement, Fleury et Le Poiré-sur-Vie. Dernier transfert officialisé : celui de Florent Ogier, le défenseur du Paris FC, vers Le Poiré-sur-Vie.

Pour terminer, les dirigeants de Boulogne ont mis à l’essai le jeune attaquant Slimane Sissoko.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable