L2 et Nat : Les denrières informations

Le mois de juillet termine comme il l’a commencé ! C’est à dire en trombe !

En Ligue 2 :

Les officialisations sont tombés en cette fin du mois de juillet, Tristan Dingomé a été prêté par Monaco au Havre, comme l’indique L’Equipe, alors que le défenseur du FC Metz, Jordan Coignard, a lui décidé de rejoindre le National et notamment Epinal.

A Auxerre, c’est Frédéric Sammaritano qui fait son retour en paraphant un bail de 2 ans. Les bourguignons pourraient, par ailleurs annoncé une nouvelle arrivée et notamment celle du jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais, Harry Novillo. Ce dernier a été mis à l’essai, selon L’Yonne Républicaine.

Pendant ce temps là, Clermont s’est attaché les services de Damien Da Silva, qui a récemment résilier son contrat le liant à Rouen, alors que Tours a confirmé le départ du jeune Rémi Biancardini pour Carquefou.

Pour terminer le chapitre officialisation en Ligue 2, le récent relégué Troyes a trouvé un accord avec le défenseur central malien Mahamadou Ndiaye qui évoluait au Vitoria Guimaraes. Il s’est engagé pour 4 saisons.

A noter que du côté de Brest, Ouest France rapporte que Wilfried Moimbé, le latéral gauche libre depuis son départ de Tours pourrait prochainement s’engager.

En National :

En ce qui concerne les clubs de troisième division, on commence avec Amiens qui a officialisé le transfert du milieu Nicolas Burel. Ce dernier arrive de Rouen.

Le Red Star a également annoncé une arrivée et notamment celle de l’attaquant sud-coréen de Nantes, Yong-Jae Lee.

Il pourrait d’ailleurs se mesurer à Cheick Touré cette saison. Testé la semaine dernière le défenseur de Lorient a convaincu Bourg-Péronnas de l’engager sous forme de prêt.

Un autre essai a été jugé concluant cette semaine : celui du milieu de terrain de La Vitréenne, Etienne Rubion, qui s’est engagé avec le GFC Ajaccio.

Le Paris FC, lui, continue de tester des joueurs et c’est au tour de Freddy Rocher et Abdoulaye Coulibaly d’être testés ces prochains jours. Néanmoins, les parisiens ne dérogent pas à la mode des officialisations. Ces derniers ont signé Thomas Aupic, le gardien du FC Dieppe.

Dernier transfert officialisé : celui de Virgile Reset. Ce dernier quitte Boulogne sur Mer pour l’Etoile Fréjus-Saint-Raphaël.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable