FC Metz : Oukidja revient sur son arrivée

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le FC Metz a attaqué fort son mercato estival. Si le club messin a déjà signé plusieurs joueurs, il a vu parmi eux débarquer un nouveau portier en la personne de Alexandre Oukidja, qui vient de réaliser quatre saisons pleines à Strasbourg.

À 29 ans, le gardien de but a décidé de changer de club et de relever le challenge d’une remontée de Metz, comme il l’explique au Républicain Lorrain :

Le club m’a offert un projet sur le long terme et, sportivement, c’est toujours intéressant d’être dans un club ambitieux (…) Cela ne me dérange pas du tout de revenir en Ligue 2. Le club a des objectifs précis qui m’ont séduit. Reculer pour mieux rebondir, c’est ma phrase.

Le joueur a également évoqué la rivalité locale entre Metz, son nouveau club, et Strasbourg, son ancien. Les supporters de ce dernier ont difficilement digérer son choix. Pour lui, cette rivalité ne compte pas dans ses choix :

Je ne regarde pas trop les réseaux sociaux. J’ai eu des retours par ma famille et certains supporters sont assez sévères, mais c’est une minorité, j’ai aussi reçu beaucoup d’encouragements. En quatre ans, je me suis toujours donné à fond en tout cas. Et je crois que c’est d’abord une rivalité entre supporters.

Alexandre Oukidja a disputé 21 rencontres cette saison toutes compétitions confondues avec Strasbourg, pour 35 buts encaissés.


Cette news FC Metz t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe