Yoann Gourcuff s’exprime sur son arrivée à Dijon

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Annoncé proche de Montpellier, Yoann Gourcuff s’est finalement dirigé vers la Bourgogne et le DFCO.

Après trois saisons à Rennes, le meneur de jeu a quitté sa Bretagne natale. Sur le site officiel du club, Yoann Gourcuff a justifié ce choix.

Le club a une certaine stabilité, notamment avec le coach qui est là depuis pas mal de saisons. J’ai eu aussi l’occasion de les voir jouer les saisons précédentes. L’équipe pratique un jeu assez séduisant, assez offensif. C’est une équipe plaisante à regarder jouer et j’imagine qu’on doit pouvoir prendre du plaisir à évoluer dans cette équipe.

La saison dernière, Dijon a terminé à la 11ème place du championnat (à trois points et une place de… Montpellier). Gourcuff est revenu sur ses objectifs individuels et collectifs.

Être bien dans l’équipe, jouer un maximum de matches, prendre du plaisir avec mes partenaires et avec les supporters, vivre et partager de belles émotions, avoir les meilleurs résultats possibles, avec déjà pour objectif de se maintenir en proposant un football où l’on prend du plaisir et où les gens prennent du plaisir à nous regarder.

Souvent blessé ou peu utilisé par Sabri Lamouchi, le champion de France 2009 espère jouer et prendre du plaisir, ce qu’il semble avoir peu fait ces dernières années.

 

 


Cette news Dijon t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe