VAFC : Le président évoque le mercato

Peu en vue sur le marché des transferts où on peut seulement noter des transactions mineures, msi à part les départs d’Isimat-Mirin à Monaco, ainsi que Danic pour l’OL, les dirigeants valenciennois devraient s’activer un peu plus dans les prochains jours. En effet, le président du club, Jean-Raymond Legrand, a récemment fait un point sur le mercato et des départs et des arrivées sont prévus.

Au niveau des départs, c’est Bong et Dossevi qui seraient susceptibles de quitter le club, comme l’annonce ce dernier : « Gaétan Bong à Rennes ? Je n’ai pas de nouvelles, ni du club, ni du joueur. On a reçu une offre d’un club étranger pour Gaëtan et il faut qu’on se décide vite là aussi. Pour Mathieu Dossevi, je sais que l’Olympiacos s’est renseigné, mais je n’ai reçu aucune offre officielle sur mon bureau. Que ce soit pour Gaëtan Bong ou Mathieu Dossevi, s’il y a des offres, on les regardera forcément. Mais aucun joueur n’a de bon de sortie, je n’ai dit à personne :  »il faut que tu partes ». Selon les opportunités et les demandes que l’on pourra avoir, je fermerai peut-être la porte ou j’étudierai les offres. Ce sera selon les joueurs et selon nos besoins. Maintenant, si on me demande de vendre un défenseur, ce sera non. On ne va pas encore s’amuser à libérer des hommes à ce poste-là alors que l’on n’en a pas assez. »

Dans l’autre sens, avec les arrivées, sur la pointe des pieds, de Bahebeck et de Chitu, les nordistes ne devraient pas recruter à ce poste là. D’autant plus que Pujol et Le Tallec sont encore là. Néanmoins, le président valenciennois a bien insister sur les arrivées d’un défenseur et d’un milieu de terrain : « On a effectivement parlé d’un prêt de Borja Lopez par Monaco. Maintenant, j’attends des nouvelles de Monaco. De voir s’ils avancent sur le dossier ou pas. Ils veulent trouver un club pour former le joueur et ils avaient pensé à Valenciennes. Si cela se fait, ça n’aura rien à voir avec le transfert de Nicolas Isimat-Mirin. Grégory Bourillon nous intéresse aussi. Il fait toujours partie d’une liste de plusieurs noms pour renforcer notre défense. Maintenant, il faut se décider vite. Il faut qu’on avance (…) On cherche un milieu de terrain défensif, oui. Aujourd’hui, je vous dirais qu’il n’y a pas d’espoir de revoir Rémi Gomis à Valenciennes. Mais vous savez, dans le football, tout peut arriver. En ce qui concerne Carlos Sanchez, on est en train de discuter. Il est possible que Carlos revienne à Valenciennes. On a d’autres touches très intéressantes, qui sont avancées, mais pas terminées. Ces cibles sont plutôt à l’étranger. « 


Cette news Valenciennes FC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable