VAFC et Lens interdits de recrutement !

Cette fin de semaine n’aura pas été des meilleurs pour certains clubs du Nord. En effet, le RC Lens et Valenciennes ont appris qu’ils étaient interdits de recrutement !

Le RC Lens a d’ailleurs confirmé cette décision sur son site internet, tout en affirmant que la direction Sang et Or comptait faire appel : « Faisant suite à une audition tenue le 7 janvier, la DNCG a décidé d’interdire de recrutement le Racing club de Lens jusqu’au terme de cette saison. Le club, avec son actionnaire, estime que cette décision ne reflète pas la réalité de sa situation financière et de son projet. C’est pourquoi il fait immédiatement appel de cette décision, et attend avec sérénité une nouvelle convocation. »

Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a, également, confirmé ce samedi après la victoire de son équipe contre Bastia (3-2), cette mesure, sans toutefois évoqué un possible appel : « Notre masse salariale est toujours encadrée et nous ne pouvons plus recruter cette saison, mais ce n’était pas l’objectif. »

Pire encore pour les valenciennois, selon L’Equipe, le club nordiste pourrait bientôt être rétrogradé administrativement en raison d’un souci lié à la solvabilité ! Ces derniers auraient, effectivement prédit une douzième place. Si le VAFC n’atteingnait pas cette fameuse position, les dirigeants du club pourraient se retrouver aec un trou de 4 millions d’euros dans le budget. Le président Jean-Raymond Legrand a, toutefois, assuré samedi à l’AFP que Valenciennes n’était pas rétrogradé administrativement à titre conservatoire par la DNCG.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe