Une légende à Paris?

Cette saison, avec la suspension de Leonardo, le Paris Saint Germain a dû composer sans véritable directeur sportif pour faire la jonction entre la direction et le staff technique. Certes,on peut affirmer que les choses se sont plutôt bien passées au vu du doublé national quasiment acquis par les Franciliens.

Mais le board parisien paraît déterminé à enfin remplir ce vide dans l’organigramme. Leonardo, dont les imprévisibles sorties médiatiques ont longtemps irrité, et ce jusqu’à Doha, ne reviendra pas, même si la justice a dernièrement jugé sa sanction caduque. Soucieux de soigner l’image du club, les dirigeants parisiens se sont mis en tête de débusquer l’homme idéal. Une véritable pointure possédant une grosse expérience du football et doté d’une classe quasi naturelle: c’est bien l’immense Paolo Maldini qui est visé.

Bien sûr, son attachement au Milan ac est évident. Bien sûr qu’il aimerait y travailler. Mais les Lombards -en plus d’être éclaboussés par l’extra-sportif ( Merci Silvio!)- n’ont pas un sou dans les caisses et leur projet sportif n’a rien de séduisant au vu des récents résultats et de l’effectif.

Et Paolo Maldini veut commencer une nouvelle carrière de dirigeant. Au vu du pillage réalisé en Serie A par le PSG, chaque été depuis 2 ans, ses contacts en Italie valent de l’or. L’Italien étant quasiment langue officielle chez les Parisiens, son intégration n’en sera que facilitée. Son profil est idéal et sa carrière exceptionnelle force le respect. Son fair-play et son élégance sont autant d’atouts jouant en faveur de sa candidature. Il est le candidat parfait pour un club qui cherche à rayonner à l’échelle internationale.

Au vu de la détermination qatarie dans ce dossier, les chances de voir la légende italienne débarquer dans la plus belle ville du monde augmentent chaque jour pour ce qui serait un des plus beaux mariage de raison de l’histoire du football européen.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Une légende à Paris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe