Un mercato défensif pour Lyon

Le prochain mercato d’hiver pourrait être placer sous le signe de la défense du côté de l’Olympique Lyonnais. En effet Claude Puel subit en ce moment une cascade de bléssure dans le secteur défensif.

Pour Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, il est urgent de se renforcer. Voici les dernières pistes explorées par les dirigeants lyonnais.

La première mène à Eric Abidal, il est la priorité du président olympien, il rêverait de rapatrier l’international tricolore mais l’affaire s’annonce délicate puisque ce dernier est un titulaire indiscutable à Barcelone où il occuper le couloir gauche, de plus le joueur se plaît chez les Blaugrana.

Autre piste, celle-ci nous amène dans le Nord où Adil Rami serait la priorité de Claude Puel. L’entraineur rhodanien le connaît bien puisque c’est lui qui l’a lancé en Ligue 1 lorsque ce dernier entrainait le LOSC. Les dirigeants de l’OL devront affronter la concurrence de l’OM sur ce dossier. Eric Gerets a annoncé que le lillois figurait en tête de liste du recrutement phocéen.

Un nom a fait son apparition dans les papiers lyonnais, il s’agit du français, Pascal Chimbonda.  Placé sur la liste des transferts par son club de Sunderland, l’ancien défenseur bastiais verrait d’un bon oeil un départ vers les champions de France. Néanmoins l’indemnité de transfert risque d’être élevée puisque le joueur est arrivé en debut de saison en provenance de Tottenham pour 7,5 millions d’euros.

Des émissaires lyonnais se sont rendus récemment pour superviser le joueur du Fluminense, Thiago Silva. Ce dernier possède un gros potentiel mais le dossier semble boucher puisque le joueur est courtisé par le Paris Saint-Germain, l’Inter ainsi que par le Milan AC, une sacrée concurrence.

Enfin dernière piste, elle nous mène du côté de Nice où Onyekachi Apam, aurait tapé dans l’oeil des recruteurs lyonnais. Le jeune niçois qui a participé au JO de Pekin, réalise une grande saison avec l’OGC Nice. Néanmoins il est peu probable pour que le joueur quitte les Aiglons puisque ce dernier a prolongé son contrat jusqu’en 2013.

Quel défenseur rejoindra l’Olympique Lyonnais lors du prochain mercato ? Réponse dans les semaines à venir.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Un mercato défensif pour Lyon

  1. bon article.
    j’espere que l’ol achetera un bon gars comme adil rami.
    sinon thiago silva, apam ou encore nicolas burdisso mais pacal chibonda ne m’interesse pas trop.
    ALLEZ L’OL !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable