Un come back de Shabani Nonda?

D’après le quotidien sportif « Aujourd’hui sport », Shabani Nonda, Attaquant International Congolais de Galatasaray n’exclut un retour en France. Agé de 32 ans, Shabani ne possède pas une situation reluisante, pas titulaire sous les ordres de l’ex entraineur Michael Skibbe, il compte bien retrouver le onze de départ avec Bülent Korkmaz.

Dans le cas contraire, le concerné évoque des possibilités de départ: « Pas question de passer une année de plus comme remplaçant. Il y a des clubs qui peuvent avoir besoin de moi, en Angleterre ou même en France. »

Ayant évolué seulement dans deux club dans l’exagone, il semblerait que le regard se tourne vers le club breton: « Rennes continue de grandir et doit avoir comme objectif dans quelques années de devenir comme Lyon » lui qui a marqué l’histoire du club en recevant le titre de meilleur buteur avant son départ à Monaco et qui inscrivait un but tous les deux matches avec le Stade Rennais (62 rencontres, 31 buts) n’écarte pas l’idée d’un retour en Bretagne. « Pourquoi pas ? Rennes est devenu important en Ligue 1 et affiche de plus en plus d’ambitions. J’ai toujours beaucoup appréucié ce club ».

Supporters nostagiques ? Préparez vous, shabani fera peut être son grand retour !


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

45 commentaires sur “Un come back de Shabani Nonda?

  1. Sans sa blessure il aurait fait une énorme carrière, maintenant je ne sais pas trop s’il est meilleur que les très bons attaquants rennais.

  2. Moi non plus je sais pas si ça peut être une bonne opération mais il faut le voir à l’oeuvre on en apprendra plus au cours de la saison !

  3. J’ai presque la ferme conviction que Shabani Nonda a encore beaucoup à donner. Il lui faut un entraineur visionnaire et expérimenté. Mon point de vue est plus fondé sur ses dernières prestations avec son équipe nationale de la RDC »les léopards » mais aussi ses prestations dan son club Turques à part les bassesses de son ancien entraineur qui, selon moi, était en mal de personnalité, soit l’équipe était plus haut que ses capacité. Comme un fanatique de Rennes, je recommende Shabani NONDA, avec lui nous revivrons le bonheur du passé.

    Merci et courage Nonda, tu es réellement un extraordinnaire avec non seulement un sens de but mais tu nous revelé, sur terrain,que tu es aussi un bon organisateur de jeu.

    Merci,

  4. Christ Shabani, prend courage, double tes efforts travaille plus, si c’est ton tour meme lucifer perd ses forces de contradiction. Obama a ete ou est combattu, mais comme c’est son tour personne ne peut obliger le contraire. je sais que tu souffre par l’injustice, c’est ne pas toi seul tu le sais, c’est tous les congolais, que le monde entier ne veut pas que les congolais evoluent, voient les athletes en france ou ailleur, est-il vrais que le 99% des joueurs de Mazembe ne peuvent pas se defendre mieux que les senegalais, camerounais, nigeriens meme togolais qu’il recrutent? Mon grand chris shabani, met toi seulement au travail et n’oublie pas Dieu puisque sa main meme dans le tenebre elle vient sauver et donner valeur. Je te veux du bien le plus grand conseil que je puisse te donner c’est, de ne jamais garder rancune, de ne jamais en vouloir a personne, de ne jamais dit le mal des autres, de ne jamais prononcer une parole blessnte, de ne jamais souhaiter malheur meme a l’egard de ton pire ennemi, remet tout dans les mains de Dieu. Revois ton passe corrige la ou tu as commis d’erreur rejoint Eto et drogba par le travail… De grace met toi au travail tu te souviendra de moi un jour…C’etait ton frere Ghaby molwe, assistant planer MCK/Kambove au Katanga +243992187757 Bye Que Dieu t’assiste…

  5. salut christ ce archange depuis kinshasa prend courage décide toi delà ou tu veux aller attention avec d’autres gens il son là pour déstabiliser les autres fait tres attention tu as encore du talent merci de la part archange mon adresse et arcaloveoo7@yahoo.fr mon numero de tel et le 0813947375

  6. Nonda cherche pas voler plus haut que tu ne l’es.Mais bon si tu sens que tu as encore des choses a donner,alors rentre en france.De toutes les manieres ce n’est pas en turquie que tu fera parle de toi.Je crois que c’est un honneur de finir en france au lieu de le faire en turquie.Bosse dur et decroche ce retour en france.Tu es l’embleme du foot congolais en europe,alors,bonne chance si jamais tu rentre en france.

  7. bojour christ shabani nonda
    vous etes l’espoir de la RDC prend courage Dieu va te protege contre tous tes enemis c’est jean claude a goma/RDC

  8. Christ Shabani, prend courage, double tes efforts travaille plus, si c’est ton tour meme lucifer perd ses forces de contradiction. Obama a ete ou est combattu, mais comme c’est son tour personne ne peut obliger le contraire. je sais que tu souffre par l’injustice, c’est ne pas toi seul tu le sais, c’est tous les congolais, que le monde entier ne veut pas que les congolais evoluent, voient les athletes en france ou ailleur, est-il vrais que le 99% des joueurs de Mazembe ne peuvent pas se defendre mieux que les senegalais, camerounais, nigeriens meme togolais qu’il recrutent? Mon grand chris shabani, met toi seulement au travail et n’oublie pas Dieu puisque sa main meme dans le tenebre elle vient sauver et donner valeur. Je te veux du bien le plus grand conseil que je puisse te donner c’est, de ne jamais garder rancune, de ne jamais en vouloir a personne, de ne jamais dit le mal des autres, de ne jamais prononcer une parole blessnte, de ne jamais souhaiter malheur meme a l’egard de ton pire ennemi, remet tout dans les mains de Dieu. Revois ton passe corrige la ou tu as commis d’erreur rejoint Eto et drogba par le travail… De grace met toi au travail tu te souviendra de moi un jour…C’etait ton frere Ghaby molwe, assistant planer MCK/Kambove au Katanga +243992187757 Bye Que Dieu t’assiste…
    Mon vieux prend courage, dans tous les niveau il y a la guerre. Tu as eté presque Nicolas Srkozy en france tout le monde chantait pour toi, sache que lorsqu’on vit chez les voisins et on boss plus la jalousie est naturelle,ce sont tous les congolais à l’etrangers qu’on combat toujours. Je ne vous ai jamais vu appart à la télé.

  9. Christ Shabani, prend courage, double tes efforts travaille plus, si c’est ton tour meme lucifer perd ses forces de contradiction. Obama a ete ou est combattu, mais comme c’est son tour personne ne peut obliger le contraire. je sais que tu souffre par l’injustice, c’est ne pas toi seul tu le sais, c’est tous les congolais, que le monde entier ne veut pas que les congolais evoluent, voient les athletes en france ou ailleur, est-il vrais que le 99% des joueurs de Mazembe ne peuvent pas se defendre mieux que les senegalais, camerounais, nigeriens meme togolais qu’il recrutent? Mon grand chris shabani, met toi seulement au travail et n’oublie pas Dieu puisque sa main meme dans le tenebre elle vient sauver et donner valeur. Je te veux du bien le plus grand conseil que je puisse te donner c’est, de ne jamais garder rancune, de ne jamais en vouloir a personne, de ne jamais dit le mal des autres, de ne jamais prononcer une parole blessnte, de ne jamais souhaiter malheur meme a l’egard de ton pire ennemi, remet tout dans les mains de Dieu. Revois ton passe corrige la ou tu as commis d’erreur rejoint Eto et drogba par le travail… De grace met toi au travail tu te souviendra de moi un jour…C’etait ton frere Ghaby molwe, assistant planer MCK/Kambove au Katanga +243992187757 Bye Que Dieu t’assiste…
    Mon vieux prend courage, dans tous les niveau il y a la guerre. Tu as eté presque Nicolas Srkozy en france tout le monde chantait pour toi, sache que lorsqu’on vit chez les voisins et on boss plus la jalousie est naturelle,ce sont tous les congolais à l’etrangers qu’on combat toujours. Je ne vous ai jamais vu appart à la télé, bye mon vieux fais signe
    +243815609079, molweghaby@yahoo.fr

  10. shabani nonda top tropical man. you’re number one of our today football players man!. let them speak away there shit.
    but you was, you are and you will be my favor forever in that game you showed us in congo kinshasa. kin eleli yo mingi ndeko haaaaa.

  11. J’ai toujours ete un grand admirateur de Shabani Nonda. Je crois moi aussi que tu as encore beaucoup a donner.
    Que tu partes en France ou en Angleterre, travaille pour arriver a tes fins. Mes excuses pour l’orthographe.Les claviers n’ont pas d’articles en Chine ou je me trouve.

  12. christ je t’ai longtemps cherché,fais ton retour cette fois. Bosses dur. Tu valais mieu que les autres avant,ADEBAYOR et le rèste tu etais fort mane, refais nous ca.

  13. cher Shabani,
    je sais que tu as encore toutes tes ressources pour briller. Seulement, il faut bien faire tes choix de ton nouveau Club. tout le peuple congolais ne reve que de te revoir au meilleur de ta forme.
    un seul secret, remets-toi au travail en toute confiance et le reste suivra.
    All the best for you,
    Gros bisou!

  14. nonda tu sais ce vous l espoir du congo j aimeriez te voir encor dans des clube europeenne je suis au cameroun je suis judoca tout sportif congolais qui sont a létrange qui fais la fièrité du pay mes plais

  15. Ecoute christ sache que tu es le meilleur de tout le temps, au congo il n y a jamais eu un mieux que toi, nous sommes sommes conscient des injustices que tu ne cesse de subir mais notre seigneur t’assistera toujours pour faire exploser ta triomphe, qui vite la turquie et rentre en france qui est ton pays de predilection.
    notre equipe nationale le leopard a besoin de toi car notre temp a sonne , apres le chan il y a eu mazembe et nous voudrons vibrer encore une fois au stade kamanyola avec toi
    notre capitaine car tu es notre source de joie a kinshasa.
    ne nous prive plus longtemps ta presence la rdc a besoin de toi offre nous aussi une qualification al la coupe du monde car nous etions le premier pays noir d’afrique a participe a cette competition.
    que le seigneur te protege.

  16. Cris chaque fois que fois je pense toujour que on peu se voire un jour;Svp cris repondais moi,ou tu sera menant?je suis ton fan est suis congolais,je vie au kasai et en mbujimayi merci

  17. Il te serait difficile de me croire d autant plusque c est la premiere fois que tu me lis. J aimerais te dire que depuis que je suis fan du foot europeen,je n ai jamais eu un joueur que j admire comme toi. Crois moi et c est sincere.C est chaque jour que je te lis sur google. Ma priere est que je sois non seulement ton fan mais aussi ton frere. En ce qui consene ta future carriere footbalistique,je te conseillerai de bien reflechir pendant ce temps de treve comme tu l a toi meme souhaiter et lorsque tu trouvera un club de ton chix,je te ferai un conseil.Je vis a londres avec toute ma famille et mon sohait est nous soyons souvent en contact.Voici mon numero de contact:00447826164086.Que DIEU te benisse abondemment.

  18. bonjour christ shabani nonda,je t’aime tu es mon jouer prefer de toute la plante terre,je te souhaite prend courage n’eut pas peur. mon souhait ne que tu retourne en france ne te fatique de de bosse dur pour reprendre tonpoint de part.je prier pour toi que DIEU te soutiene ta decission.DIEU dit,il plus fort que celui qui est dans monde. Merçi

  19. Slt nonda au moment ou les autres se contentent de drogba et autres moi je suis fier de vous alors satisfait moi rejoint la ligue 1.herve depuis kinshasa

  20. SALUT NONDA BIENVENU KABASELE DEPUIT KINSHASA JE PRIERAI TOUJOUR POUR QUE TU SOIS EN FORME
    QUE DIEU TE PROTEGE.BONNE CHANCE
    (00243)813023962,0898341199

  21. salut christ je suis joseph munkeyadepuis lubumbashi.je vais que tu aie de l’avant que dieu te protege tout au long de ta carriere surtout soit sage et prudent pour que tu puisse encore beaucoups donner et je te promet que je faire tout pour te soutenir en prière et tout.christ… pour plus :+243995599309

  22. mon cher chris,roger milla a ete buteur a la coupe du monde a 38 ans et meme a 42 ans.Tu as encore du talent, courage!Je suis congolais et je vis a matadi.J’apprecie beaucoup ta discipline et ton devouement pour la jeunesse de la rdc.Que Dieu te benisse.

  23. shabani nonda nous étions ensemble a UVIRA puis au burundi a kamenge gikizi voir DA TUSI actuellement GYNECOLOGUE OBSTETRICIENNE et DA KAYA; SUIS entrain de suivre srupileusement votre évolution c’est impecable parmi tout les congolais du monde joueurs de foot;ne nous oubli pas.

  24. Bonjour chris SHABANI NONDA!TU es mon jouer preferé,il faut pas oublier que tu as encore du talent.Pour moi,je souhaite que tu rentres en L1.Je suis ton fan numero 0,par coincidence heureuse mon petit frère GLOIRE N’SUKA travaille dans ton chantier à gombe.Nous te soutenons spirtuelement,tu vas prouver le monde que tu es né buteur.Moi je crois en ton sens de buts.

  25. shabani courage mon frère , tu es bon joueurs ne te decourage pas , accroche avec jesus christ de nazareth il fera du bien , rentre en france , abandomne le championat turque etc….., drogba connait ton apports , Deschamps etait un chemin pour toi , ajourd’hui la RDC suite a son desorganisation nous te manquons reviens double brassart.

  26. Christ Shabani, prend courage, double tes efforts travaille plus, si c’est ton tour même lucifer perd ses forces de contradiction. Obama a été ou est combattu, mais comme c’est son tour personne ne peut obliger le contraire. je sais que tu souffre par l’injustice, c’est ne pas toi seul tu le sais, c’est tous les congolais, que le monde entier ne veut pas que les congolais progressé. Mon vieux je veut vous souvenir un peut regarder de puis votre absence sur terrain rien ne marche ni pour le professionnel étrange ni pour léopard tu sait tu un père responsable.Monsieur le bus je manque même a vous dire. les anglais dit une phase (A friend in need is a friend indeed) take care for thise NONDA. ce votre petit frère BIENVENU KASIMBIRA caiissier à la Coopec Kalundu ici ou tu a passe même jouer à Uvira-Sud Kivu au bord du lac Tanganyika.

  27. salut, chris comment vous allez j’espère que vous vous portez bien? JE L4ESPERE Qu’est ce que vous pensez? Pour la suite de votre carrière nous tes fans nous avons plus tes news nonda retrouve le gazon mon cher

  28. shabani vraiment je suis fière de toi même si je n’est plus la chance de te voir sur le terrain de football. mais une chose NONDA; je voulais encore te voir sur les scènes surtout dans l’équipe national. car tu est le seul jouer congolais qui m’a convaincue. moi ce Bradock NGALO à Kisangani R.D.Congo.

  29. je voulais en avoir votre nouvelle. est ce que vous ne vouller plus joué au foot, ou bien votre santé ne permet plus, que ce qui se passé NONDA. ce Badock NGALO depuis Kisangani R.D.Congo

  30. J’aime toujours avoir vos informations sur nouvelle équipe (club)à laquelle vous évoluez car le Congo a encore besoin de votre concours pour sa nouvelle participation à la CAN et surtout le Mondial
    C’est YUSUFU ABDOUL à Kisangani R.D.Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable