Top 5 des raisons pour lesquelles Squillaci pense que Zlatan n’est pas un grand joueur

« Tu n’es pas un grand joueur. » Voici ce qu’a lancé Squillaci à Zlatan suite à une fin de match tendue entre Bastia et le PSG. L’ex défenseur de l’équipe de France (21 sélections), passé notamment par Monaco, Lyon, Séville et Arsenal, faisait peut-être référence aux joueurs suivants.

5. Robin Van Persie (à Arsenal, de 2010 à 2012)

Le néerlandais, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe des Pays-Bas force l’admiration. Sébastien Squillaci l’a côtoyé durant deux saisons durant lesquelles RVP n’a cessé de progresser. Jusqu’à devenir pour la première fois meilleur buteur de Premier League en 2012.

 

4. Karim Benzema (à L’Olympique Lyonnais, de 2006 à 2008)

L’avant centre du Real Madrid a partagé avec le défenseur corse une de ses meilleurs saisons. En 2008, il fût meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1, ce qui lui permit une saison plus tard de s’engager avec les Merengues.

 

3. Claude Makélélé (en Equipe de France, 2005)

C’est en 2005, lors de la campagne de qualification des Bleus pour le mondial 2006 que les deux hommes se sont fréquentés. Le milieu de terrain passé entre autres par le Real et Chelsea, réalisera cette année-là une saison pleine avec les Blues (doublé coupe/championnat). Et un retour remarqué en Equipe de France.

 

2. Lilian Thuram (en Equipe de France, 2005)

Toujours en 2005, le retour de « Tutu » en Bleu poussa « Toto » en dehors du groupe France. Cependant les deux joueurs ont eu le temps de partager quelques sélections. Contre la Cote d’Ivoire ou encore les Îles Féroés par exemple.

 

1. Zinedine Zidane (en Equipe de France, 2005)

Probablement celui à qui Squillaci pensait vraiment samedi dernier. Le meilleur footballeur de l’année FIFA en 1998, 2000 et 2003 a lui aussi fait son retour avec la sélection nationale en 2005. Contrairement à Zlatan, il a toujours fait preuve d’humilité malgré son immense talent.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe