Soupçons autour du report du Clasico

La grippe A aura finalement eu raison du Clasico. Un troisième joueur parisien ayant contracté le virus, à savoir Jérémy Clément, a convaincu les autorités compétentes d’annuler, ou plutôt de reporter la rencontre. En effet, la veille (samedi), le défenseur Mamadou Sakho et le milieu Ludovic Giuly étaient déjà déclarés porteur du virus H1N1. De plus, deux autres joueurs du club de la capitale, parmi, très probablement, Loris Arnaud, présenteraient des symptômes similaires à leurs collègues grippés.

Annoncé dans un premier temps maintenu, le programme de cette 10ème journée s’est vu chamboulé ce dimanche matin, lorsque la décision a été prise de reporter l’affiche. Toujours est-il que ce changement brutal (dont on inculque la responsabilité au seul J.Clément, troisième joueur grippé, qui a pourtant fait le déplacement vers Marseille) interpelle. Du côté du PSG, on s’appuie évidemment sur l’avis des experts médicaux et on ne préfère pas risquer tout éventuel problème sanitaire suite à la rencontre. A Marseille, le son de cloche diffère : en effet, les dirigeants marseillais semblent croire que le Paris Saint Germain prétexterait l’épidémie au Camp des Loges pour éviter de se présenter au Vélodrome avec une équipe fortement amoindrie. D’ou leur souhait de jouer dès mercredi la rencontre. Mais une nouvelle polémique serait en train de naître parmi l’opinion : il s’agirait ni plus ni moins d’une ingérence gouvernementale au sein même de la Ligue de Football Professionnelle, pour reporter le match et frapper l’opinion des risques – jusque là peu visibles – d’une pandémie de grippe A. L’aubaine serait en effet bien choisie pour alerter les Français qu’il s’agit réellement d’une épidémie grave.

Après l’incident des tribunes qui avait poussé Pape Diouf a envoyé l’équipe CFA au Parc des Princes en 2006, ou encore l’affaire des vestiaires empoisonnés à l’ammoniac, le Clasico trouve encore une raison, si besoin était, de faire parler de lui. Quoi qu’il advienne, les OM-PSG demeurent des rencontres pas tout à fait comme les autres…

Adam Hadef


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable