Solution interne pour succéder à Mandanda?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Il est plus que probable que le portier de l’Olympique de Marseille, à l’image d’autres cadres du groupe, fasse ses valises lors du prochain mercato. L’ambiance qui règne au sein du vestiaire, et les mauvais résultats obtenus par l’équipe, agaceraient profondément celui qui a débarqué sur la Canebière en 2007.

Vincent Labrune et les recruteurs marseillais s’activent donc, actuellement, à trouver un successeur à Steve Mandanda. Ces dernières semaines, la presse a fait part d’un intérêt des dirigeants pour le gardien de l’AS Saint-Etienne : Stéphane Ruffier. Seulement, Caïazzo et Romeyer ne risquent pas de le laisser filer aussi facilement. Pour enrôler Ruffier, il faudra sortir les gros sous.

Et cela, il n’est absolument pas certain que les phocéens puissent le faire. Les résultats sont directement mis en cause. La qualification ou non pour la prochaine Ligue des Champions conditionnera en grande partie le mercato olympien. Or, à huit journées de la fin, l’OM pointe à dix points du troisième : Lille. Autant dire que ce n’est même plus un miracle qu’il faudrait aux phocéens pour passer devant le club nordiste.

La direction marseillaise se doit donc de trouver des solutions moins coûteuses, que peut l’être celle Stéphane Ruffier. C’est donc le jeune Brice Samba qui pourrait prendre la place dans les cages de Marseille.

Le Congolais est âgé de 19 ans, et n’a disputé que deux petits matches en professionnel.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.