Saint-Etienne va-t-il perdre ses stars?

Annoncé du côté de l’Inter Milan ce matin, l’avant-centre de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang (en photo) pourrait finalement partir en Russie. En effet, selon 4-4-2.com, les Nerazzurro aurait le Rubin Kazan comme concurrent sur ce dossier. Les russes seraient d’ailleurs prêts à débourser 15 millions d’euros sur ce dossier.

Mis à part Aubameyang, Faouzi Ghoulam aurait lui aussi l’opportunité de quitter les stéphanois. A en croire But ! le latéral gauche intéresserait fortement Rennes, ainsi que Marseille, Montpellier et Toulouse en France. Du côté de l’étranger, c’est l’Udinese, l’AS Rome, Naples, l’Atletico Madrid, Grenade, Fulham et West Ham qui le suivraient de près.

Deux autres joueurs seraient très courtisés du côté des Verts. Il s’agirait de Josuha Guilavogui et de Stéphane Ruffier (en photo). Le premier figurerait sur les tablettes d’Everton, Newcastle, Fulham, Aston Villa, Toulouse et de l’OM, si l’on en croit But ! Saint-Etienne, tandis que le second serait dans le viseur de la Juventus, le Milan AC et la Fiorentina, d’après la presse transalpine.

L’agent du portier français, Patrick Glanz, a d’ailleurs confirmé ces rumeurs et a également évoqué un possible transfert vers un autre club français : « Il y a pas mal de clubs qui s’intéressent à lui. Je serais un menteur si je prétendais le contraire (…) Seuls le PSG et Monaco ont les moyens financiers de le recruter. Il mérite un très grand club dans la logique de son évolution. C’est un peu le deal qu’on a passé avec Christophe Galtier. Saint-Etienne n’est pas une finalité : dire ça n’est pas péjoratif. Il a beaucoup d’ambitions, légitimes. Il veut évoluer dans un club avec un grand projet ou on dispute la Coupe d’Europe. (…) peut être Saint-Etienne si l’équipe se qualifie pour la Ligue des Champions. »

Une qualfication en Ligue des Champions pourrait aider les Verts à conserver leurs meilleurs éléments. Par contre, dans le cas contraire, il en serais pas étonnant de voir ces 4 joueurs quitter le Forez. Affaires à suivre…


Cette news Stade Rennais / Rennes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable